Sprimont n'ira pas en D2

Julien Denoël
| 0 réaction
Sprimont n'ira pas en D2

Après les décisions de Cappellen et Ciney de ne pas demander leur licence pour la D2, c'est Sprimont qui en a fait de même.

Qui en D3B décrochera la montée directe vers la D2 ? Cette question, si d'habitude elle ne se pose pas, prend aujourd'hui une importance toute particulière. L'actuel leader, Cappellen, et son dauphin, Ciney, ayant annoncé ne pas faire de demande pour la licence, le choix se portera donc sur l'équipe la mieux classée et en ordre administrativement.

On aurait pu penser à Sprimont qui a encore un beau coup à jouer en cette fin de saison mais le club, par l'entremise de son président, a tenu à mettre les choses au clair : Sprimont ne demandera pas sa licence. Il faut dire qu'une montée en D2, au-dela du prestige, n'apporterait rien au club tant il a déjà du mal à attirer des supporters dans ses installations. Des installations qui restent d'ailleurs la principale pierre d'achoppement du dossier puisque le stade est trop étroit et situé dans une zone où des aménagements semblent compliqués.

Reste maintenant à savoir qui aura les épaules assez solides en D3B pour assumer une éventuelle montée. Pour l'Union belge, c'est en tout cas un nouveau coup dur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news