Champagne à Courtrai, pas de football champagne ce week-end

James Odvart
| 9 réaction
Champagne à Courtrai, pas de football champagne ce week-end
Photo: © SC

Cette saison, notre rédaction vous donne ces tops et flops de la semaine. Qui a marqué positivement ou négativement la semaine?

Par Aernout Van Lindt

TOP

KV Courtrai

Ce fut la fête au stade des Epérons d'Or, non pas parce que les Courtraisiens ont disputé la meilleure rencontre de la saison, mais parce qu'ils sont qualifiés pour les PO1.

Ils ont dû chercher un trou dans la défense brugeoise pour s'imposer, mais finalement ils ont réussi à assurer l'essentiel: la victoire. Ils peuvent également remercier leur gardien qui a arrêté un pénalty dans les dernières minutes. 

Mitrovic

Anderlecht a sans doute pris les trois points les plus immérités de la saison, mais quand vous avez un renard des surfaces, vous pouvez vous imposer sans jouer un grand match. 

Aleksandar Mitrovic a inscrit le but de la victoire à la 87e minute. Ce but pourrait peser lourd dans la balance de fin de saison.

Les supporters de Charleroi

Charleroi a vraiment remis une belle copie au stade Jan Breydel, mais les Carolos sont repartis les mains vides et réalisent une très mauvaise opération dans l'optique des PO1. Dommage car ils auraient mérité de prendre au minimum un point.

Les supporters de Charleroi ont encouragé leurs joueurs de la première à la dernière minute. 

FLOP

Les équipes du top

Les PO1 risquent d'être passionnnants, c'est sûr et certain. Va-t-on voir du beau football? Anderlecht, le Club de Bruges, le Standard et meme la Gantoise: les éventuels candidats au titre ont montré peu de choses ce week-end.

les 'petits poucets' ont souvent été la meilleure équipe, Anderlecht et le Club de Bruges ont gagné leur match et termineront la phase classique en tête du classement.

La qualité des pelouses

De manière générale, nos pelouses ne ressemblent pas à grand chose. Du Jan Breydel au stade des Epérons d'Or, les joueurs ont souvent joué sur des champs de patates. 

Les jardiniers auront certainement du travail à l'aube des PO1, afin de pouvoir dix matchs de qualité. 

Tim Smolders

Le Cercle se situe dans une situation dangereuse et aurait pu repartir avec un point précieux de Courtrai. Tim Smolders a pris ses responsabilités, mais a manqué le super important pénalty de la dernière minute. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news