PY Hendrickx : "Je n'imagine pas le Standard lever le pied face à Genk"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 4 réaction
PY Hendrickx : "Je n'imagine pas le Standard lever le pied face à Genk"
Photo: © photonews

Dimanche après-midi (14h30), le Sporting de Charleroi reçoit Mouscron-Péruwelz, pour la 30e et dernière journée de Jupiler Pro League. Pour se qualifier pour les playoffs 1, les Zèbres, qui n'ont plus leur sort en mains, doivent s'imposer face aux Hurlus et espèrer une défaite de Genk au Standard.

À Charleroi, Edgar Makanga

"Après avoir goûté au Top-6 durant plusieurs semaines, forcément, on a envie de les atteindre, ces playoffs 1", a déclaré Pierre-Yves Hendrickx, ce vendredi après-midi, lors d'un point-presse.

"Et tant que c'est encore possible, il faut y croire. Simplement, nous devons tout faire pour battre Mouscron-Péruwelz. J'ai presque envie de dire malheureusement, car le RMP est un club sympathique."

Le directeur administratif et correspondant qualifié du Sporting de Charleroi poursuit : "Nos joueurs doivent faire abstration de tous les commentaires extérieurs - notamment au sujet de la motivation du Standard - pour se concentrer uniquement sur la rencontre face aux Mouscronnois."

"Cette semaine, j'ai lu ou entendu énormément d'avis de supporters ou de consultants TV au sujet des Liégeois, notamment à travers les réseaux sociaux. Personnellement, je comprends tout à fait l'attitude de certains Standardmen dans la gestion des cartes jaunes, afin de démarrer les playoffs 1 sur une feuille blanche. Mais malheureusement, cela tombe mal pour nous vu le contexte actuel ..."

Il n'y a que les supporters pour penser que le Standard veut réellement éjecter Charleroi des playoffs 1"

Contrairement à de nombreux supporters carolorégiens, Pierre-Yves Hendrickx estime que les Rouches feront bel et bien honneur à l'équité sportive. "Si les Liégeois veulent avoir leur mot à dire concernant la course au titre, ils n'ont vraiment pas intérêt à perdre des plumes face à Genk", ajoute le dirigeant du RCSC.

"Je n'imagine pas les Liégeois lever le pied, ce n'est vraiment pas dans les habitudes de José Riga. Il n'y a que les supporters pour penser que le Standard veut réellement éjecter Charleroi des playoffs 1."

De plus, et on aurait tendance à l'oublier, la saison des Zèbres est déjà largement réussie. "Si on échoue aux portes du Top-6 en ayant tout donné, il n'y aura pas de regrets à avoir. C'est le football", conclut PYH.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news