Une douzième place trompeuse pour nos Red Flames

Olivier Baute
| 0 réaction
Une douzième place trompeuse pour nos Red Flames
Photo: © SC

La Cyprus Cup aura été une excellente expérience pour notre équipe nationale.

Zéro victoires en quatre matches, mais tout de même trois partages et une défaite par un but d'écart face à des formations qui disputeront pour la plupart la prochaine Coupe du Monde au Canada, le bilan n'est pas si mauvais pour notre équipe nationale à l'occasion de la Cyprus Cup, un tournoi international regroupant douze formations. Yves Serneels, coach des Red Flames, s'exprimait en ce sens au terme de la défaite aux tirs au but face à la Corée du Sud, un résultat qui offre la dernière place de la compétition à la Belgique, "Nous avons à nouveau fait match nul contre une équipe qui jouera la Coupe du Monde, mais nous avons été proches de la victoire. Grâce à la Cyprus Cup, nous avons, avec mon staff technique, pu nous faire une meilleure idée de notre équipe. Ce fut une excellente expérience pour le groupe, qui nous servira à coup sûr en vue de tenter de nous qualifier pour l’Euro".

Après avoir partagé l'enjeu 1-1 face à la République Tchèque, la Belgique a disputé sa plus mauvaise prestation du tournoi face à l'Afrique du Sud, s'inclinant 0-1 face à une formation moins bien classée au classement FIFA. Ensuite, lors du dernier match de groupe, les Red Flames ont forcé le Mexique à un partage 0-0. Classées dernières de leur groupe, nos représentes ont par la suite défié la Corée du Sud, la rencontre se soldant par un nouveau partage et une défaite aux tirs aux but.

A noter que Chypre ne participe pas à ce tournoi disputé sur ses terres. En finale, l'Angleterre a imposé ses vues 1-0 au Canada alors que le Mexique prenait le dessus sur l'Italie pour la troisième place du podium.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news