L'Union Saint-Gilloise demande à l'UEFA d'interdire la réforme de D2

Julien Denoël
| 0 réaction
L'Union Saint-Gilloise demande à l'UEFA d'interdire la réforme de D2
Photo: © SC

Le club bruxellois continue son combat contre la future réforme de D2. L'Union s'est ainsi adressé à l'UEFA pour qu'il jette un oeil sur le projet.

La RUSG a adressé un courrier au secrétaire-général de l'Union Européenne de football Gianni Infantino en lui demandant prendre connaissance du nouveau règlement de la D2 que l'Union Belge (URBSFA) doit voter durant le mois de mai, et de constater que ses articles 1542 et 1543 relatifs à la promotion et le relégation, seraient contraires aux statuts de l'UEFA (article 51 bis) et de la FIFA.

Ces derniers indiquent qu'un club doit être promu sur base des résultats sportifs de saison. Or, selon le projet, cette montée se fera sur base d'une moyenne des saisons 13-14, 14-15 et 15-16. Selon Jean-Marie Philips, le secrétaire général de l'Union, cela condamnera automatique Coxyde et son club, promus cette année.

Philips rappelle par ailleurs que l'UEFA a déjà rendu un avis sur un projet similaire en 2011. L'arrêt précisait alors en effet que "tous les clubs participant à un championnat national doivent être promus et relégués selon les mêmes règles et sur la base des résultats sportifs obtenus à la fin de la saison en cours".


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news