Hein l'a fait : portrait d'un champion !

Hein l'a fait : portrait d'un champion !
Photo: © Photonews

Hein Vanhaezebrouck a fait ce que d'autres n'ont jamais réalisé à La Gantoise. Il a réussi à battre tout le monde en playoffs et son nom restera à jamais dans l'histoire des Buffalos.

Hein Vanhaezebrouck est resté longtemps sur la liste d'Yvan De Witte et de Michel Louwagie. Apès Victor Fernandez qui a reçu carte blanche, Hein a su préparer un noyau en repartant sur de bonnes bases.

Habibou, Kagé et bien d'autres n'ont pas trouvé grâce aux yeux de l'entraîneur et ont été transférés. La préparation physique a été inégale mais difficile. Avec beaucoup de repos et de travail.

"ensemble"

L'ensemble du groupe s'est réuni chaque semaine au centre "Welness". Ensemble, c'est le mot le plus important de l'équipe de Gand. Les transferts ont été intelligents, un psychologue a accompagné l'équipe. HEin a allumé une flamme qui va brûler toute la saison.

Comment expliquer que certains joueurs sont restés sur le banc pendant une demi-saison sans jamais se plaindre? Hein a donné à chacun un rôle, une mission, et savait que la saison serait longue.

Aucun entraîneur n'a une plus grande mentalité de vainqueur que Vanhaezebrouck, à part Michel Preud'homme. La manière de jouer est importante: Gand joue offensivement.

L'équipe a joué avec ses qualités et les changements tactiques de Hein ont souvent été payants.

Le Bouclier Vanhaezebrouck

Il y a eu beaucoup de rires avec la fameuse expression: "Nous jouons pour la troisième place". C'est surtout la façon qu'a eu Hein de détourner la pression de son groupe. Il a protégé ses joueurs.

Transformer une équipe qui voulait être troisième en champion n'est pas simple. Mais le mot "simple" ne fait pas partie du vocabulaire de Vanhaezebrouck. Il a travaillé, il a été récompensé, il le mérite.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news