Présentation officielle de Cedomir Janevski au RMP : "Je mise sur la jeunesse et la discipline"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Présentation officielle de Cedomir Janevski au RMP : "Je mise sur la jeunesse et la discipline"
Photo: © SC

La presse francophone et néerlandophone fut présente en nombre ce mardi, en fin de matinée, lors de la première conférence de presse de Cedomir Janevski. Le nouvel entraîneur du Royal Mouscron-Péruwelz a notamment été séduit par "l'ambiance familiale" du club.

À Mouscron, Edgar Makanga

Après que Johan Walem ait mangé sa parole pour rejoindre le KV Courtrai, le vendredi 29 mai, Edward Van Daele et Roland Louf n'auront mis que six jours pour dénicher leur nouvel entraîneur.

En effet, le jeudi 4 juin dernier, le RMP officialisait la signature de Cedomir Janevski. La première conférence de presse du technicien macédonien s'est déroulée ce mardi matin, au Canonnier. 

"Dès les premiers contacts, j'ai d'emblée senti de la confiance auprès des dirigeants mouscronnois", a expliqué l'homme de 53 ans. "L'ambiance familiale de ce club m'a également séduite. Je suis venu RMP avec l'envie de travailler et de faire progresser ce groupe."

Si le nouvel homme fort des Hurlus s'exprime dans un français parfois approximatif, son néerlandais est en revanche irréprochable, pour le plus grand bonheur des journalistes néerlandophones, exceptionnellement présents également en nombre, lors de la présentation de Cedo.

Ce dernier a évoqué le recrutement : "Avec la direction, nous comptons former une équipe compétitive. Ensemble, nous allons miser sur la jeunesse mais également sur des joueurs belges expérimentés. Outre le travail avec les jeunes, la discipline constitue l'autre leitmotiv de ma vision."

À cet égard, le directeur général Roland Louf a confirmé que plusieurs jeunes Espoirs mouscronnois participeront à la préparation des Hurlus, dès la reprise du lundi 15 juin.

Janevski connaît parfaitement ses deux adjoints ... choisis par Johan Walem

Au Canonnier, Cedomir Janevski devra composer avec un staff choisi par Johan Walem : Hans Galjé (entraîneur des gardiens) et Laurent Demol (T2). Une belle coïncidence puisque Cedomir Janevski l'ancien entraîneur du Club de Bruges et du RAEC Mons connaît parfaitement les deux hommes.

"Durant ma carrière de joueur, j'ai joué avec Hans Galjé avant de travailler avec lui, avec les jeunes du Club de Bruges. Quant à Laurent Demol, il a été mon adjoint durant une saison à Mons", explique l'ancien sélectionneur de l'équipe de Macédoine. "J'espère que nous parviendrons tous ensemble à atteindre l'objectif du RMP, à savoir le maintien en Jupiler Pro League."

En plus de Cedomir Janevki (entraîneur principal, au centre), de Laurent Demol (entraîneur-adjoint, à droite) et de Hans Galjé (entraîneur des gardiens, à gauche), le staff mouscronnois 2015-2016 a vu le maintien d'Olivier Croes (préparateur physique) et de Maxence Bernard (kiné). Enfin, Quentin Walcarius, travailleur de l'ombre, a été promu en tant que responsable scouting.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news