Europa League : le Beitar Jérusalem débarque dès ce lundi à Zaventem

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Europa League : le Beitar Jérusalem débarque dès ce lundi à Zaventem
Photo: © SC

En Israël, la "Ligat HaAl" ne reprend pas avant le 22 août. Dès lors, le Beitar Jérusalem a décidé de mettre tous les atouts de son côté afin de préparer au mieux son déplacement de jeudi (19h30) au Sporting de Charleroi, en 2e tour préliminaire aller de l'Europa League.

Par Edgar Makanga

En effet, le Beitar Jérusalem débarque dès ce lundi à Zaventem. La délégation israélienne a joué la carte de l'économie en optant pour un déplacement en vol commercial. Cependant, vu le court délai depuis leur qualification acquise il y a trois jours, il leur était impossible de réserver quarante places dans un même avion. C'est donc dans différents vols que staff et joueurs arriveront à Bruxelles.

Cette semaine, l'adversaire des Carolorégiens logera et s'entraînera du côté de Bruxelles, avant de descendre sur Charleroi dès mercredi, veille de la rencontre de deuxième tour préliminaire aller. Après le match de jeudi soir, le Beitar demeurera en Belgique jusque samedi, avant de rentrer en Israël.

Les Carolorégiens en jet privé pour le match retour

Pour le match retour prévu la semaine prochaine, le Sporting de Charleroi, lui, n'a eu d'autre choix que de louer un jet privé de 55 places, dans lequel embarqueront staff, joueurs, sponsors et presse.

Un sacrifice financier nécessaire dans la mesure où le duel à Jérusalem est prévu le jeudi 23 juillet, soit trois jours avant la réception de Mouscron-Péruwelz, fixée au dimanche 26 juillet (20h).

Ce vol charter permettra au RCSC d'effectuer une visite éclair en Israël, afin de préparer au mieux la 1ère journée de Jupiler Pro League. Les Zèbres décolleront le mercredi matin avant de retourner en Belgique au coup de sifflet final, pour un atterissage à Zaventem prévu le vendredi, vers 5h du matin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news