Sous une pluie de faux dollars (!), Sepp Blatter renonce à la nouvelle élection FIFA

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 1 réaction
Sous une pluie de faux dollars (!), Sepp Blatter renonce à la nouvelle élection FIFA
Photo: © SC

Le Comité exécutif de la Fédération internationale de Football (FIFA) s'est réuni ce lundi, à Zürich (Suisse). Pour rappel, Sepp Blatter, réélu président le 30 mai dernier, a décidé de remettre son mandat en jeu suite aux nombreux scandales de corruption au sein de la FIFA.

La date du prochain Congrès de la FIFA, qui élira le nouveau président, a officiellement été fixée au vendredi 26 février 2016. Lors de la conférence de presse du Comité exécutif, Sepp Blatter a annoncé qu'il ne serait pas candidat à ce scrutin.

"Je ne serai pas candidat à l'élection du 26 février, il y aura l'élection d'un nouveau président. Je souhaite bonne chance à tous les candidats y compris à Michel Platini", a déclaré l'homme de 79 ans, qui compte reprendre son "ancien travail de journaliste."

Sepp Blater piégé par un comédien britannique

Michel Platini n'a pourtant pas encore officialisé sa candidature. Le président de l'UEFA, qui a reçu le soutien de l’Asie, de l’Amérique du Sud, et du CONCACAF, doit se décider dans les dix prochains jours.

Juste avant la conférence de presse, un homme se faisant passer pour un journaliste est monté sur l'estrade afin de jeter une liasse de faux dollars au visage de Sepp Blatter.

Il s'agissait en fait d'un comédien britannique, Lee Nelson.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news