Les fans belges de United ne donnent aucune chance au FC Bruges: "Un scandale si on ne se qualifie pas"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les fans belges de United ne donnent aucune chance au FC Bruges: "Un scandale si on ne se qualifie pas"
Photo: © SC

La ville de Bruges risque de prendre des airs anglophones dès cet après-midi. En effet, la Venise du Nord doit s'attendre à un important contingent de supporters de Manchester United. Mais tous, ne viennent pas nécessairement d'Angleterre. C'est par exemple le cas de Davy Schroyens.

Natif d'Anvers, Davy Schroyens est depuis sa plus tendre enfance un énorme fanatique des Red Devils. A un peu plus de quarante ans, Davy ne considère pas seulement Old Trafford comme un simple temple du football mondial mais aussi comme étant un lieu de culte, de pèlerinage.

Du Kiel à... Old Trafford

"A l'époque j'étais un grand partisan du Kiel", nous raconte Davy. "Mais en 1990, j'ai été voir pour la première fois une rencontre de Manchester United. Et depuis lors, j'en suis devenu complètement fan! Mon plus beau moment ? La superbe équipe de 1999".

"A cette époque, le 'Théâtre des rêves' proposait encore des places debout. Tout le public ne faisait qu'un pour soutenir son équipe. Ça rendait la chose encore plus mythique".

"Je me souviens de ma première rencontre là-bas. Gary Lineker s'était blessé à la dernière minute. Tout le stade est resté plus d'un quart d'heure après la rencontre pour applaudir sa star. Un sentiment formidable."

Davy est l'un des 1.600 heureux élus qui a su obtenir son ticket au Jan Breydel ce soir. Et ce dans la tribune mancunienne bien entendu. "Même si la rencontre est déjà jouée, Manchester ne fait plus forte impression depuis la retraite de Ferguson. Mais quand même."

Je ne porte pas le FC Bruges dans mon coeur

"Cette saison, j'ai vu le FC Bruges plusieurs fois en action et je ne porte pas cette équipe dans mon coeur. Ça serait scandaleux si Manchester United n'arrivait pas à se qualifier pour la phase de poule contre le Club de Bruges ce soir."

Enfin, Davy ne fait pas les choses à moitié. Il est actuellement en pourparlers avec United pour créer un groupe de supporters des Red Devils basé à Anvers. "Il existe déjà les 'The Flanders Mancunians', mais nous n'avons que très peu de contacts avec eux. J'ai de nombreuses connaissances et amis qui veulent m'accompagner à Manchester !"

Reste maintenant aux Blauw en Zwart de faire déchanter notre ami Davy dès ce soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news