Kyn, premier joueurs à être "crowfoundé": "Je suis un joueur comme un autre"

Kyn, premier joueurs à être "crowfoundé": "Je suis un joueur comme un autre"
Photo: © SC

Panagiotis Kynigopoulos, surnommé Kyn par ses amis, est un attaquant grec de 18 ans qui évolue en équipe espoirs de Saint-Trond. Sa particularité, c'est d'être le premier joueur en Europe à être l'objet d'un crowfunding. Nous sommes allés à sa rencontre.

Par Florian Holsbeek

Attaquant assez technique et rapide, Kyn a évolué ce mercredi avec les espoirs de Saint-Trond contre le Sporting d’Anderlecht. Premier joueur de football à être la cible d’un crowfunding (financement participatif de la part des supporters), il ne s’occupe par vraiment de cet aspect.

"Non, pour moi c’est un arrangement entre le club et cette Kickrs.net, pour moi cela ne change pas grand-chose. Si je ressens de la pression par rapport à cela ?  Non pas vraiment, j’ai quelques interviews et les supporters me connaissent, je sais que mes performances sont surveillées mais sur le terrain je n’y pense pas."

Yannick Ferrera croit en moi et corrige mon jeu"

Titulaire avec l’équipe nationale espoirs de son pays, la Grèce, Kyn ne veut pas brûler les étapes. "J’étais titulaire la saison dernière, au AP Aiginiakos, donc c’est différent pour moi cette saison. Mais je prends les choses comme elles viennent. Jouer cette saison en équipe A ? Ce serait bien pour moi mais je veux y aller « step by step » et travailler dur pour y arriver."

"Yannick Ferrera m’aide beaucoup", enchaîne-t-il. "C’est un entraîneur qui regarde tout, tout le temps, qui croit en moi et corrige mon jeu et qui m’aide à progresser."

Si vous souhaitez plus d'informations sur cette opération de financement et que vous croyez en Kyn, rendez-vous sur le site de KICKRS.NET!


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news