À l'image des grands clubs belges, le STVV lance une tribune pour aveugles et malvoyants

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
À l'image des grands clubs belges, le STVV lance une tribune pour aveugles et malvoyants
Photo: © photonews

En collaboration avec la Province du Limbourg et la firme "Intro", le STVV a décidé d'ouvrir une tribune pour aveugles et malvoyants à l'occasion de quatre matches à domicile cette saison. Des commentateurs volontaires s'occuperont de la description audio de la rencontre.

Il ne s'agit pas d'un commentaire radio traditionnel. En effet, pour les aveugles et malvoyants, des détails comme la position sur le terrain, l'explication détaillée de l'action, les réactions des joueurs, les émotions dans le stade, sont très importants à décrire. 

Chaque spectateur sera équipé d'un casque audio afin de pouvoir écouter les commentaires assurés par la firme "Intro", et avec le soutien de la Province du Limbourg.

En Belgique, seuls Anderlecht, le Club de Bruges, La Gantoise, le Racing Genk et les Diables Rouges proposent un tel service

Saint-Trond ouvrira une tribune pour aveugles et malvoyants à l'occasion de quatre matches à domicile cette saison :

  • Samedi 3/10 : STVV - Waasland-Beveren (20h30)
  • Dimanche 25/10 : STVV - KV Courtrai (20h00)
  • Dimanche 1/11 : STVV - Standard de Liège (14h30)
  • Journée 19 (11-13/12) : STVV - La Gantoise

Après ces quatres rencontres, une évaluation sera effectuée afin d'éventuellement pérenniser cette tribune aveugles/malvoyants pour l'ensemble des rencontres au Stayen.

En Belgique, seuls Anderlecht, le Club de Bruges, La Gantoise, le Racing Genk et les Diables Rouges proposent un tel service, et ce, pour chaque rencontre à domicile.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news