Anderlecht va-t-il encore snober la Coupe de Belgique ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Anderlecht va-t-il encore snober la Coupe de Belgique ?
Photo: © photonews

Anderlecht et la Coupe de Belgique ne font pas spécialement bon ménage. Les Mauves n’ont plus remporté ce trophée depuis 2008, autant dire une éternité. L’année dernière, le Sporting a perdu en finale. Mais les années précédentes, ce ne fut pas très glorieux.

Il est temps pour Anderlecht de renouer avec la victoire en Coupe de Belgique. Certes, le club de la capitale joue chaque saison (ou presque) sur trois tableaux, mais il ne faut tout de même pas snober la Coupe de Belgique.

Les Mauves n’ont plus remporté ce trophée depuis 2008. Pour un club de ce standing, ce n’est pas acceptable.

Des éliminations humiliantes

Lors des cinq éditions précédentes, Anderlecht s’est fait éliminer à deux reprises en huitièmes de finale, une honte pour un club aux 33 titres de champions de Belgique.

En 2010, Westerlo se paie le scalp des Mauves en 8e de finale. Cette année là, Anderlecht termine la saison troisième. Lors de la saison 2011-2012, Anderlecht subit sa pire humiliation en se faisant éliminer par Rupel Boom, un club de Division 3, à domicile. Mais en fin de saison les Bruxellois remporteront le championnat.

Après l’erreur Rupel Boom, on se dit qu’Anderlecht a retenu la leçon. L’année suivante, les Mauves échouent en demi-finale face à Genk, mais l’année d’après le club bruxellois se fait à nouveau surprendre par Westerlo en 8e de finale.

La victoire pour la rédemption ?

L’an dernier, Anderlecht a fait bonne figure en Coupe de Belgique, notamment en éliminant le futur Champion de Belgique, La Gantoise, mais s’est incliné face à Bruges en finale.

Opposé au faible Spouwen-Mopertingen (Promotion) en 1/16e de finale Anderlecht n’a pas droit à l’erreur. L’entraineur, Besnik Hasi, a tenu à mobiliser ces troupes avant cette rencontre. "Nous avons étudié cette équipe comme une autre et tous mes joueurs doivent prendre cette rencontre au sérieuxa-t-il expliqué en conférence de presse.

La Coupe devrait, cette année, être un objectif à la hauteur du Championnat et de l’Europe pour les Anderlechtois, afin de se faire pardonner des défaites honteuses des dernières années. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news