Diego Muñoz: "Notre rôle outsider nous convient très bien"
Olivier Baute
| 0 réaction
Diego Muñoz: "Notre rôle outsider nous convient très bien"
Photo: © SC

Le président du FC Herstal ne se met pas la pression à quelques jours du duel à Tilleur. Il se demande par contre pour quelle équipe tiendra son fils!

Si nous forçons un bon résultat dimanche, nous penserons peut-être à un autre objectif

Avec quatre victoires en six rencontres, Herstal a réussi de brillante manière son début de championnat. Les Armuriers occupent la tête de la compétition avec Huy et Tilleur, deux formations descendant de Promotion et présentant de solides arguments. Le président herstalien Diego Muñoz ne s'attendait pas à pareille fête à quelques jours du derby de la Meuse face à Tilleur, "Les présences de Tilleur et de Huy en tête ne sont pas des surprises puisque ces deux équipes ont souvent été citées parmi les favorites de la série. Ils étaient d'ailleurs cités, tout comme d'autres cercles tels que Dison, Beaufays et Warnant. Pour notre part, notre rôle outsider nous convient très bien. Nous avons bien débuté, mais restons calmes, restons dans ce rôle. Nous voulons pour l'instant faire mieux que la saison dernière  (ndlr: 10ème, 38 points). Il est vrai cependant que si nous forçons un bon résultat dimanche, nous penserons peut-être à un autre objectif".

Diego Muñoz suivra avec intérêt la prestation d'un joueur tilleurien, Juliann Fillieux. Comme annoncé mercredi, un lien particulier unit le portier des Métallos à la famille du président herstalien, "bien sûr! Non seulement Juliann a débuté avec moi à la JSMH à l'âge de six ans, mais il fait surtout partie de notre famille, C'est le meilleur ami de mon fils depuis son plus jeune âge et cette amitié a perduré à tel point qu'il loge parfois à la maison, est présent à toutes nos fêtes familiales. Diego Jr est son plus grand supporter. Il l'a suivi à Verviers, Visé et Seraing, même en déplacement. Ce sera difficile pour lui de choisir entre Juliann et le FC Herstal".

Un mercato tilleurien à Herstal!

Le duel entre Tilleur et Herstal sera également un retour à Buraufosse pour deux Armuriers. "pour mon neveu Manuel Soto, que j'ai suivi de temps en temps à Tilleur la saison dernière, et Laurent Clerbois, le match aura également une saveur particulière" ajoute en guise de conclusion le président herstalien.  Soto Muñoz, arrivé en toute fin de mercato à Herstal, vient de s'installer dans l'équipe depuis deux rencontres. L'ancien espoir de Saint-Trond apporte une sérieuse plus-value à l'équipe, un constat qui peut également s'étendre à Clerbois qui a connu le niveau national avec Eisden et Sprimont avant de rejoindre Cité Sport, devenu Tilleur la saison dernière.

La qualité du mercato estival herstalien est d'ailleurs à souligner. Fabian Lo Monte, de retour au club après un passage remarqué chez les espoirs d'Eupen, Olivier Castela, Quentin Colson ou Julien Hansoulle ont déjà apposé leur marque à l'équipe drivée par Patrick Fabri.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos