L'UEFA n'épargne pas Brecht Dejaegere: Une carte rouge qui fait mal

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
L'UEFA n'épargne pas Brecht Dejaegere: Une carte rouge qui fait mal
Photo: © photonews

La Gantoise avait terminé à neuf dans ce match complètement fou où des Buffalos héroiques ont malgré tout réussi à accrocher un point à la Ghelamco Arena face à Lyon mercredi dernier (1-1). Les sanctions de L'UEFA, concernant les exclusions de Dejaegere et Foket, sont tombées.

Hein Vanhaezebrouck sera contraint de composer avec les moyens du bord mardi sur la pelouse du Zenith Saint-Pétersbourg. En effet, la Fédération européenne de football (UEFA) a rendu son verdict concernant les cartons rouges écopés par Dejaegere et Foket lors du duel entre La Gantoise et Lyon (1-1).

A la suite de son carton rouge direct après sa semelle (40e) sur le capitaine lyonnais, Maxime Gonalons, Brecht Dejaegere sera suspendu pour les deux prochains déplacements gantois en Ligue des Champions. Il manquera donc les voyages en Russie et en Espagne face à Valence. Grosse perte pour Hein Vanhaezebrouck et les siens.

Plus clément avec Foket

L'UEFA s'est toutefois montrée plus clémente concernant Foket. Le défenseur gantois ne manquera qu'une seule rencontre de Ligue des Champions, le déplacement au Zenith Saint-Pétersbourg la semaine prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news