Mondial U17 : Que doit-on attendre de la Belgique ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Mondial U17 : Que doit-on attendre de la Belgique ?
Photo: © SC

Qualifiée pour le prochain mondial des U17 qui se déroulera au Chili, la Belgique s'envolera avec confiance. Son groupe recèle beaucoup de talents.

En 2007, nos U17 avaient déjà participé à la Coupe du Monde de la catégorie. A l'époque, face à la Tunisie, les Etats-Unis et le Tadjikistan, les Benteke, Hazard et De Pauw n'avait pas réussi à faire mieux qu'un 3/9 insuffisant pour se qualifier en 1/8e.

Une génération plus forte

Cette année, la génération de joueurs qui va s'envoler pour le Chili est d'un niveau supérieur. Plus équilibrée, elle peut compter sur des joueurs évoluants encore majoritairement en Belgique. Les stars de cette équipe se nomment Wouter Faes (Anderlecht), Dante Rigo (PSV) et Ismail Azzaoui (Wolfsburg).

Dans un groupe comprenant le Mali, le Honduras et l'Equateur, on peut largement espérer que la Belgique passe en 1/8e. Les récents demi-finalistes de l'Euro doivent terminer dans les deux premiers ou être parmi les 4 meilleurs troisièmes. C'est dans leurs cordes même s'il faudra se méfier du Mali, champion d'Afrique en titre.

A partir des 1/8e, il faudra voir le tirage. On sait qu'à ce stade de nombreux facteurs entre en jeu et que la vérité des poules n'est pas celle des matchs à élimination directe. Ceci dit, pour la Belgique, atteindre ce stade de la compétition serait déjà un beau parcours quand on sait que ce n'est que sa deuxième participation.

La sélection

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news