Wilmots: "Batshuayi doit passer un palier"

Wilmots: "Batshuayi doit passer un palier"
Photo: © photonews

Marc Wilmots était invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin. Il en a profité pour évoquer le cas de Michy Batshuayi, meilleur buteur de Ligue 1 et pas repris en équipe nationale.

Marc Wilmots présent sur un plateau de télévision, qui plus est hors de Belgique, c'est un événement. Et c'est Téléfoot qui a eu l'honneur d'accueillir le sélectionneur de la première nation mondiale. Les Français ne pouvaient évidemment pas faire sans évoquer Michy Batshuayi, efficace avec Marseille mais pas repris: "Je crois que Michy doit encore passer un palier. Il découvre un rôle de pivot, alors qu'au Standard il jouait en 4-4-2. Je l'ai vu contre Reims et Angers, c'était pas fameux", dit Willy.

Les qualités de Batshuayi ne sont pas remises en question - Marc Wilmots

Mais le sélectionneur national relativise: "Il y a eu des conditions qui font que je ne l'ai pas repris cette fois, je l'avais repris la fois passée. En équipe nationale, on a un problème de luxe et j'aime ces problèmes-là. Si tu regarde Benteke, Lukaku, Batshuayi, Origi et même Depoitre, la moyenne d'âge doit faire 22 ans. Il y a de l'avenir! Batshuayi doit être performant, mais ses qualités ne sont pas remises en question."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news