Besnik Hasi: "Chapeau à mes gars !"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Besnik Hasi: "Chapeau à mes gars !"
Photo: © Photonews

Mission accomplie pour le Sporting Anderlecht qui devait l'emporter ce soir face à Tottenham pour rester dans la course à une qualification au prochain tour de la Ligue Europa. En s'imposant 2-1, les Mauves recollent à Tottenham avec 4 points au sein du groupe J.

Par Kevin Jonckheere et Florian Holsbeek à Anderlecht,

C'est un Besnik Hasi plus serein que la veille qui s'est livré à la presse à l'issue de la rencontre. L'entraîneur kosovar était particulièrement heureux de la réaction de ses joueurs en seconde période. "Chapeau à mes gars pour cette deuxième période, on a montré une excellente mentalité. C'est très positif dans son ensemble et pour une fois on a su conserver notre avantage jusqu'au bout", nous a confié Hasi après la rencontre.

Le coach anderlechtois a des raisons d'être satisfait du résultat final au vu d'une première mi-temps timorée de la part de ses joueurs. "On a montré trop de respect en première période. On perdait trop vite le ballon et il faut pouvoir être prêt à courir quand tu joues contre une équipe comme Tottenham. En plus de ça, on offre le premier but. Heureusement qu'on égalise rapidement".

Il fallait jouer plus haut et presser avec plus d'intensité

Besnik Hasi

Malgré des difficultés flagrantes lors des 45 premières minutes, Hasi a su trouver les mots pour remotiver ses troupes. "Je leur ai dit de presser avec plus d'intensité, de jouer plus haut et vers l'avant. J'ai également insisté sur l'importance de gagner nos duels", a ajouté Hasi qui a aussi ajusté son milieu de terrain dès l'entame du 2e acte. "J'ai mis Dendoncker devant la défense et Defour plus haut et ça a marché".

Ezekiel, peu en vue en première mi-temps, a également été remis en position dès la reprise. "Imoh travaillait trop en tant que défenseur et on a du réajuster ça rapidement à la pause. Il a été plus dangereux car on a tout simplement joué plus haut en seconde période", a conclu un Hasi déjà rivé sur la rencontre dimanche face au Club de Bruges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news