Sébastien Dewaest fair-play après la débandade de Genk : "Il faut féliciter le RMP"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Sébastien Dewaest fair-play après la débandade de Genk : "Il faut féliciter le RMP"
Photo: © photonews

Vendredi soir (20h30), en match avancé de la 12e journée de Jupiler Pro League, le Racing Genk a été littéralement corrigé par le Royal Mouscron-Péruwelz sur sa pelouse (0-4). Sébastien Dewaest reconnaît "un jour sans" de la part des "Racingmen".

À Genk, Edgar Makanga

"Nous n'avons pas été bons et le RMP a bien joué", reconnaissait l'ancien défenseur du Sporiting de Charleroi, au visage marqué par l'ampleur de la défaite. "Les Mouscronnois nous ont d'emblée mis la pression et nous ont empêché de reparti vers l'avant."

Après la pause, et alors que le score au marquoir affichait déjà 0-2, la gueulante de Peter Maes n'a pas eu l'effet escompté.

"À la mi-temps, l'entraîneur a demandé une réaction. Le groupe n'a pas lâché mentalement. La carte rouge ne nous a pas aidés mais même en infériorité numérique, nous avons essayé de marquer. Mais à dix, ce fut compliqué", poursuivait Sébastien Dewaest.

Dans les cinq minutes de temps additionnel, le Racing Genk semblait pratiquement avoir rendu les armes, avec en guise de punition, deux buts supplémentaires dans la valise.

"En fin de match, on a du prendre des risques ...Mais sur l'ensemble de la rencontre, la victoire de Mouscron-Péruwelz est méritée, il faut féliciter les Hurlus, qui ont affiché une belle mentalité. Je préfère perdre une fois par 4-0 que quatre fois par 1-0."

Au classement, les Limbourgeois demeurent provisoirement à la 4e position, avec 20 points.

"C'est vrai qu'on aurait pu faire la bonne opération du week-end en revenant temporairement à hauteur d'Ostende et de La Gantoise", ajoute Sébastien Dewaest.

"Cette lourde défaite ne doit pas tout remettre en question"

Sébastien Dewaest, défenseur central du Racing Genk

"Cependant, cette lourde défaite ne doit pas tout remettre en question. Avant la rencontre, nous étions l'une des meilleures défenses du pays. De plus, nous émargeons toujours au Top-6, qui demeure notre objectif de la saison. Mais il faudra certainement analyser les raisons de ce revers. La saison est encore longue. Le travail demeure la clé de la réussite."

Mardi soir (20h30), lors de la 13e journée, le Racing Genk se déplacera au KV Ostende, pour une rencontre au sommet. "À la Côte, il faudra afficher une grosse envie", résumait le Cominois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news