UCL - Groupe H : Lyon laisse filer les Buffalos, qualification pour Lombaerts et Witsel
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
UCL - Groupe H : Lyon laisse filer les Buffalos, qualification pour Lombaerts et Witsel
Photo: © photonews

Mercredi soir, pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a concédé sa troisième défaite consécutive face au Zenit Saint-Pétersbourg (0-2), dans le Groupe H. Les Russes, eux, sont d'ores et déjà qualifiés.

Malgré leur domination, l'OL a été surpris par deux contre-attaques converties par Artem Dzyuba (25e, 57e), à chaque fois avec un Hulk en passeur. Les Diables Rouges Nicolas Lombaerts et Axel Witsel ont disputé l'intégralité de la partie.

La rencontre s'est terminée à dix contre dix, après les exclusions de Maxime Gonalons (72e) et Alexander Anyukov (89e), à chaque fois pour un second avertissement. 

Le capitaine de Lyon manquera donc la venue de Gand dans trois semaines, le mardi 24 novembre, dans une rencontre potentiellement décisive pour Français et Belges.

Battu pour la troisième fois consécutive, l'Olympique Lyonnais (1 pt) laisse filer La Gantoise (4 pts) dans la course à la troisième place.

Loin devant, le Zenit Saint-Pétersbourg est la seule équipe de cette phase de poules 2015-2016 à poursuivre un sans-faute (12 points sur 12). Les Russes sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Valence (6 pts) demeure à la deuxième place de ce Groupe H.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Champions League