Baptême réussi pour Depireux: Seraing renoue avec la vicoire

Baptême réussi pour Depireux: Seraing renoue avec la vicoire
Photo: © SC

Pour la première d'Henri Depireux sur le banc de Seraing, les Métallos se sont imposés sur le terrain de Geel, ce que personne n'avait réussi cette saison. Une belle victoire pour faire le plein de confiance avant de recevoir Lommel au Pairay.

Il y a du changement dans l’équipe, par rapport au onze de départ qui a affronté le White Star il y a une semaine. D’Onofrio, Bamba et Popoola remplacent Bonemme, Udol et Doumbia.

Le premier quart d’heure est animé, avec une belle occasion pour Muzaqi (1’) pour les locaux, avant la réplique de Senakuku, qui se jette sur un centre de N’sor (7’). Dans l’ensemble, Seraing domine ce début de rencontre, mais tant Senakuku que Bamba ne cadrent pas.

Deux buts au bon moment

Thibaut Vion est à la baguette et distille les coup francs et les corners sur demande. Mais les têtes de Rentmeister, par trois fois, ne trouvent pas le cadre. Il faut attendre la 41ème minute pour voir l’ouverture du score, suite à un beau débordement de N’Sor sur la gauche, Van den Ackerveken pousse le ballon dans ses propres filets (41’, 0-1). C’est amplement mérité pour Seraing.

La deuxième période reprend timidement, jusqu’au but du KO. Popoola récupère un ballon au milieu, joue le une-deux avec Vion avant de lancer N’sor, qui bat Appels d’une petite balle piquée (56’, 0-2). Les locaux s'énervent et les cartons jaunes pleuvent et Geel va même terminer à 10 après l'expulsion de Christiaens. Seraing aura encore les occasions pour mettre le troisième but, qui ne viendra pas.

Les Métallos se rassurent, il leur reste maintenant à tenter de retrouver la victoire à domicile contre Lommel, ce qui enverrait Seraing dans ce fameux top 8.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news