Le Football Club Liègeois est-il lancé ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Le Football Club Liègeois est-il lancé ?
Photo: © SC

Vainqueur facile à Grimbergen (ou plutôt à Boom) ce week-end, Liège n’est plus qu’à trois points des deux premières places tenues par le Beerschot et Oosterzonen. Après un début de saison en mode mineur, le Great Old wallon est-il enfin lancé vers les cimes ?

Par Julien Denoël

Après l’énorme gifle reçue à domicile en milieu de semaine face à La Calamine, les doutes pouvaient logiquement être de mise, surtout que les Liégeois manquaient l’occasion de recoller au groupe de tête. Mais dimanche, les hommes de Bettagno ont prouvé qu’ils avaient des ressources pour venir à bout de Grimbergen, une équipe jamais évidente à bouger malgré son faible classement.

Depuis leur défaite au Beerschot, Liège a réalisé un 9/12. Combiné aux pertes de points des équipes situées plus haut, voilà qu’il n’y a plus que 3 points entre les Sang et Marine et la première place.

Excepté la défaite face aux Germanophones, le Matricule 4 est dans une spirale positive qui pourrait se prolonger face à Woluwe-Zaventem et Hoogstraten, deux équipes largement à la portée du club promu. Ensuite, ce sera Walhain, un beau test.

Des transferts intégrés

En début de saison, c’était un peu plus compliqué pour le club. Les résultats ne correspondaient pas aux attentes et on se demandait si Liège allait réussir à accrocher le top 6. Qui plus est, les nombreux transferts devaient apporter plus mais tous ne jouaient pas.

Alain Bettagno a joué le coup intelligemment. Plutôt que de lancer d’un coup tous ses nouveaux transfuges, il a préféré les intégrer petit à petit au sein d’un effectif rodé mais peut-être un peu juste pour jouer directement le haut du classement.

Aujourd’hui, Axel D’Heur répond totalement sur le terrain et Curtis Kabeya commence, lui aussi, à marquer des points. Avec ses nouveaux joueurs, Liège peut désormais y croire. Certes, il y aura encore des jours sans, mais c’est le lot de toutes les équipes. Il ne faudra pas bruler du jour au lendemain ce qui a fonctionné avant.

La saison de Liège est-elle enfin lancée ? On a vraiment envie de répondre par l’affirmative. Il aura fallu une demi-saison pour mettre les choses en place mais désormais, Liège sera là.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news