Les supporters de Genk s'énervent: "Donnez-nous un grand attaquant"

Les supporters de Genk s'énervent: "Donnez-nous un grand attaquant"
Photo: © Photonews

Genk doit relever la tête dès la reprise ce week-end. Et si c'est la défense qui a pris l'eau dernièrement, les supporters pointent du doigt un autre manquement...

Malgré les résultats, les supporters de Genk restent positifs. "On sait d'où on vient. Peter Maes ne peut pas faire de miracles avec ce qu'on a mis à sa disposition. Il y a des hauts et des bas!".

"Espérons que maintenant il y a un haut à venir... Après un 0/12, pourquoi pas un 12/12? Même si on a un gros programme dans les semaines à venir".

De Camargo? Un bon supersub, pas un titulaire

C'est Rudy Claessens qui parle, président de la fédération de supporters de Genk. "On s'était construit une belle réputation à domicile, et ça a disparu maintenant. Ca ne plaît jamais aux supporters", ajoute-t-il. "Pour construire une maison, vous avez besoin de fondations solides, et ça, ce n'est pas encore présent".

Et une de ces bases à avoir, c'est un grand attaquant. Genk a trop de difficultés à marquer. "C'est pas nouveau. Ca fait deux ans qu'on demande un attaquant qui sait marquer. Et on ne l'a toujours pas", déplore Claessens.

"Kebano, au vu des circonstance, doit jouer sur le flanc. Et De Camargo? Il a toujours ses qualités, mais plutôt comme supersub. À faire entrer dans la dernière demi-heure."

On aimerait qu'en janvier, un nouvel attaquant arrive

"Il n'y a pas d'attaquant capable d'en mettre 20 sur la saison. Sans ça, c'est difficile d'atteindre les PO1. On espère toujours y arriver, mais dix clubs l'espèrent!", continue le président.

"On espère donc qu'en janvier, un attaquant fasse son arrivée. Et pas n'importe quel attaquant, un attaquant qui a marqué plus que 6 goals en 56 matchs...".

Car ce week-end, c'est face à un OHL très motivé que Genk se retrouvera. "Jacky Mathijssen n'a jamais caché qu'il adorerait entraîner Genk. Mais le club ne l'a jamais engagé. Il sera très certainement ultra-motivé face à nous!".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news