Tour d'horizon à la mi-saison: Ostende, champion d'automne plein de rêves

Cédric De Volder
Cédric De Volder
| 0 réaction
Tour d'horizon à la mi-saison: Ostende, champion d'automne plein de rêves
Photo: © Photonews

La compétition régulière est à mi-chemin, et nous pouvons tirer les premières conclusions. Tour d'horizon de mi-saison, qui se termine aujourd'hui par le champion d'automne: Ostende!

Bilan: Grande distinction

Avant le début de la saison, Ostende était déjà vu comme un outsider potentiel pour une place en play-offs. Mais avec 31 points, les Côtiers ont fait "un peu" mieux que les pronostics...

Yves Vanderhaeghe a mené le navire ostendais jusqu'au sommet du championnat, avec neuf victoires. Pas de surprise donc: le KVO reçoit la grande distinction de la part de notre rédaction.

En sport, tu dois toujours rêver!

Marc Coucke

Marc Coucke, le pétulant président du KVO, est évidemment ravi des prestations de son équipe. "Les ambitions doivent être revues à la hausse", assure-t-il.

"Avant, nous espérions une place dans la colonne de gauche, mais les play-offs 1 sont désormais presque acquis. Et nous ne pouvons pas nous en satisfaire: je veux vivre ces play-offs intensément!"

L'analyse d'Hernan Losada: "Aucune chance de titre"

"Avec Saint-Trond, Ostende est la surprise de la saison", déclare notre analyste maison Losada"Mais ils n'ont aucune chance de titre. Je miserais plutôt sur Gand, Bruges ou Anderlecht".

"C'est trop tôt pour le KVO. Les play-offs 1 seront une bonne expérience pour le futur. Les grandes équipes sont présentes aux moments importants. Et on ne peut pas comparer la phase finale avec le reste de la compétition", juge Losada.

"Mais Ostende peut jouer les arbitres. Et ce serait épatant de les voir en Europa League.Il y a de l'argent là-bas, et des dirigeants intelligents, donc selon moi Ostende peut s'installer au subtop belge."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news