Iniesta, l’enfant lune qui donne la lumière
Hermès Van Damme
| 0 réaction
Iniesta, l’enfant lune qui donne la lumière
Photo: © photonews

Andrès Iniesta a encore une fois exposé toute sa classe lors de la démonstration du Barça face au Real Madrid. Le petit espagnol était moins fringuant ces derniers temps mais il arrive toujours à se montrer à son avantage lors des grands rendez-vous. Retour sur ses plus beaux éclairs de génie.

Le but dans les ultimes minutes contre Chelsea

Après un match nul 1-1 au Camp Nou, Chelsea se bat corps et âme pour ne pas encaisser à Stamford Bridge. De plus, ce sont les Blues qui se montrent les plus dangereux. Mais l’arbitre n’est pas dans un grand jour et oublie quelques penaltys pour les hommes Drogba et compagnie. Et puis Iniesta est sorti de son trou. En récupération à l’entrée de la surface, il loge un extérieur du pied dans la lulu de Cech qui ne peut rien. Drogba s’en ira furieux en criant "It’s à Fuckin disgrace !" ('C'est une honte' ndlr.)

Iniesta en ballade entre les Parisiens

En match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions 2015, le FC Barcelone se présente serein au Camp Nou après avoir tapé les français à Paris 1-3. Mais dans la vie, il y en a qui n’ont pas le temps, comme Iniesta. Après seulement douze minute de jeu, le capitaine des Blaugrana décide d'arrêter le temps. Depuis sa moitié de terrain, Don Andres se retourne pour effacer un premier joueur et puis un deuxième d’une simple feinte de corps et encore un troisième. Ensuite, il s’avance vers la surface, fixe la défense et décale Neymar qui s'en va finir le boulot de son capitaine. Sublime.

La partition d'un roi, nommé Iniesta

Le week-end dernier face au Real Madrid, Andrès Iniesta avait retrouvé ses jambes de 20 ans, mais avait son cerveau de 31 ans. Le maitre à jouer du Barça a récité une partition parfaite avec à la clé un but et une passe décisive. Son entraîneur, Luis Enrique, lâchera en conférence de presse : "Iniesta, c’est le patrimoine de l’humanité. (…) Un joueur unique qui a des yeux derrière la tête."

Iniesta, le show

Posté par Fair Play sur dimanche 22 novembre 2015

Plus d'infos

Plus d'infos