Les grandes dates de Gerland
Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction

Voici les dates qui ont marqué Gerland

Les grandes dates de Gerland
Photo: © SC

Ce soir face à La Gantoise, Lyon joue peut-être son dernier match de Ligue des Champions (voire d'Europe tout court) dans son antre de Gerland. Car dès 2016, les Lyonnais déménageront au Grand Stade. Retour sur les dates qui ont marqué un stade créé en 1926.

14 Janvier 1959

C'est le premier match de Coupe d'Europe (à l'époque, elle est encore appellé "Coupe des Villes de Foire") de l'Olympique Lyonnais. Face à l'Inter de Milan dans le cadre d'un match retour, les Gones accrochent le match nul (1-1) après avoir été ramassés 7-0 à San Siro.

Mai 1986

Gerland accueille la finale de la Coupe des Coupes. Cette dernière oppose les Ukrainiens du Dynamo Kiev aux Espagnols de  l'Atletico Madrid. Score final : 3-0.

Le tryptique contre le Real Madrid

En 2005, 2006 et 2010, Lyon va se défaire du Real à trois reprises sans prendre le moindre but (3-0, 2-0 puis 1-0). La dernière fois, les Lyonnais élimineront même les Madrilènes en 1/8e de finale de Ligue des Champions.

Mars 2010 : qualification pour les 1/2 finale

C'est en s'extirpant d'un duel franco-français face à Bordeaux que Lyon s'est offert ses premières 1/2 finale de son Histoire en Ligue des Champions. Vainqueurs 3-1 à l'aller, les Gones ne souffriront pas de la défaite (1-0) au match retour pour écrire un chapitre important de Gerland.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos