Les jours de Jorgensen à Zulte sont-ils comptés? Il est absent de la sélection de Dury
Aernout Van Lindt Timothy Collard
Aernout Van Lindt et Timothy Collard
| 0 réaction

Jesper Jorgensen ne jouera pas contre le Standard: fin de parcours à Zulte?

Les jours de Jorgensen à Zulte sont-ils comptés? Il est absent de la sélection de Dury
Photo: © photonews

Le coach de Zulte-Waregem n'a pas daigné mettre Jesper Jorgensen dans la sélection de ce soir face au Standard. Le Danois pourrait bien être en fin de parcours à Zulte.

quand Jesper Jorgensen arrive au Gaverbeek, c'est avec la réelle volonté de se montrer et de faire de son mieux. Mais la saison 2014-2015 du Danois a été nettement en dessous des attentes.

De la lutte pour le titre à la lutte contre la relégation avec Zulte: pour le joueur, le défi était aussi psychologique. Il n'a jamais semblé vraiment prendre les choses en main pour devenir le leader qu'il devait incarner.

Un feu de paille

En 2015, Kaya, Lepoint et De Ridder sont arrivés. Des cadres, qui attirent la lumière pendant que Jorgensen, pour plusieurs raisons (et notamment l'arrivée de Lepoint), n'a plus pu évoluer à son poste de prédilection, le 8.

Le début de saison fut bon, mais dans les moins bons matchs, Jorgensen a été selon les supporters le premier à baisser les bras.Le déplacement à Bruges aura peut-être été sa moins bonne prestation. Sa sale faute sur Vazquez a été poursuivie par la Review Commission, ce que même les fans de Zulte réclamaient, pour certains!

Long engagement, longue séparation?

Le milieu danois, 31 ans, intéresse le club d'Elsjberg, et chercherait une porte de sortie. Si l'Essevee décidait de se débarrasser de son (gros) contrat, ce serait une occasion de libérer de la place et de s'occuper d'autres dossiers.

Francky Dury voulait absolument Jesper Jorgensen, et ce depuis plus longtemps que l'été 2014; voilà qu'en hiver 2015, une dure séparation pourrait suivre. Et pourtant, le médian a très certainement les qualités pour évoluer dans une équipe visant les play-offs...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos