Francesco D'Onofrio après son exclusion : "Je ne le touche pas"
Julien Denoël
| 0 réaction
Francesco D'Onofrio après son exclusion : "Je ne le touche pas"
Photo: © SC

Auteur d'un match correct, le capitaine de Seraing, Francesco D'Onofrio, a pourtant vu rouge alors que les trois coups de sifflet finaux avaient été donnés.

Alors que les deux équipes regagnaient le vestiaire, et que l'attention n'était plus vraiment portée sur le terrain, on a pourtant vu, d'un coup, un important attroupement de joueurs autour du trio arbitral et une carte rouge au-dessus de la mêlée.

Je suis allé le trouver pour lui dire qu'il valait mieux qu'il porte la vareuse de Roulers -

Francesco D'Onofrio

Si, dans un premier temps, on parlait d'une exclusion post-match de Doumbia, c'est bel et bien Francesco D'Onofrio qui était le fautif. "Je suis allé le trouver pour lui dire qu'il valait mieux qu'il porte la vareuse de Roulers", se justifiait-il après coup. Pire, certains bruits de couloir faisaient état d'un coup donné au referee. "Non, je ne le touche pas !", assurait D'Onofrio. "J'ai même voulu lui rendre le carton rouge que quelqu'un avait balancé."

S'il s'est excusé pour son geste de mauvais humeur auprès de l'arbitre, sur les conseils de son paternel, une fois la tension dissipée, le capitaine sérésien n'en restait pas moins frustré. "Il a été mauvais. Pour tout le monde. A un moment, il a vraiment perdu les pédales je trouve. On a l'impression qu'il cherchait à nous donner une rouge. Mais bon, ce n'est pas ça qui va expliquer notre défaite", posait-il avec calme.

Maintenant, le joueur devra attendre d'être convoqué et, avec la version de l'arbitre qui assurait que le joueur lui avait adressé un bras d'honneur, il pourrait prendre une grosse suspension...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos