Felice Mazzù est clair : "Charleroi n'a pas le caractère pour viser les playoffs 1"
Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Westerlo ('t Kuipje)
| 0 réaction
Felice Mazzù est clair : "Charleroi n'a pas le caractère pour viser les playoffs 1"
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), pour la 20e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi a été surpris sur la pelouse du KVC Westerlo (2-1). Une défaite "incompréhensible" pour l'entraîneur carolorégien, qui n'a pas mâché ses mots en conférence de presse.

"C'est un match compliqué à comprendre. Nous livrons 25 premières minutes de rêve, au bout desquelles nous aurions dû mener 0-2. Et ensuite, c'est l'incompréhension totale. Nous avons commencé à reculer, à subir, et à concéder un grand nombre de phases arrêtées", déclare Felice Mazzu

"On a senti que Westerlo, lanterne rouge, voulait vraiment remporter cette rencontre et les Campinois ont trouvé les ressources pour nous faire mal, notamment dans l'impact physique."

Ce n'est pas en jouant 40 minutes contre Oud-Heverlee Louvain ou 25 minutes contre Westerlo que l'on va atteindre le Top 6"

Felice Mazzù, entraîneur du Sporting de Charleroi

L'entraîneur du Sporting de Charleroi a eu des mots cyniques mais justifiés à l'égard de ses troupes.

"Nous avons prouvé que nous n'étions qu'une équipe moyenne. Charleroi n'a pas le caractère pour viser les playoffs 1. Il faut arrêter de chanter partout qu'on veut rejouer le Top 6", poursuit le Sambrien.

"Sur base de notre niveau actuel, nous ne le méritons certainement pas. Ce n'est pas en jouant 40 minutes contre Oud-Heverlee Louvain ou 25 minutes contre Westerlo qu'on va y arriver. Pour cela, il faut être capable de prester 90 minutes chaque semaine."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos