Les clubs belges ne peuvent louper Sofiane Hanni
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les clubs belges ne peuvent louper Sofiane Hanni
Photo: © photonews

Sur l'année 2015, aucun joueur de Pro League n'a marqué plus que le médian offensif malinois. Muet en début de saison, le Franco-Algérien est désormais dans tous les bons coups. Malines respire d'ailleurs beaucoup mieux depuis.

Sofiane Hanni est un nouvel exemple de réussite à la française en Belgique. Formé à Nantes, le médian offensif avait marqué d'emblée les esprits pour sa première saison en Belgique. Dès son premier match, il donnait un assist et scorait lors de la victoire face à Genk. Derrière Veselinovic, il se mettait en valeur surtout en fin de saison.

Il aidait Malines à remporter son groupe en Play-Offs 2 avec quatre buts et autant d'assists, puis à éliminier Lokeren avec un but et un assist. Pourtant, cette saison, presque pas de trace d'Hanni, sauf sur les feuilles de matches. Malines ne tourne plus bien, Hanni ne se montre pas. Il faut en effet attendre la 11e journée pour son retour en force avec un but et un assist contre Saint-Trond.

Depuis, le Franco-Algérien est presque décisif chaque match. En dix matches de championnat, Hanni c'est huit buts et trois assists. Un total de 14 buts en 2015, personne ne fait mieux dans notre compétition. En fin de saison, il souhaitera franchir un pallier, lui qui va bientôt fêter ses 25 ans. Le Mondial 2018 avec l'Algérie est son objectif.

Les clubs du top belge feront-ils l'erreur de le laisser filer à l'étranger directement? Reste à voir qui a besoin d'un joueur à son poste. Le Standard devrait se renforcer dans ce secteur vu la blessure de Brüls. Bruges, qui pourrait bien perdre Vazquez, aura-t-il l'envie de recruter un joueur pour le remplacer?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos