Moulaye Ndiaye, le "nouveau Pogba" de Virton
Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction

Virton accueille Moulaye Ndiaye pour accrocher le Top 8

Moulaye Ndiaye, le "nouveau Pogba" de Virton
Photo: © SC

L'Excelsior Virton connaît une saison 2015-2016 plus compliquée qu'on ne le pensait, du côté de la Gaume. Eloigné du Top 8 qui lui permettrait de rester en D1B la saison prochaine, le club a décidé de transférer Moulaye Ndiaye pour reprendre son retard au classement.

Avant de débarquer en Gaume, Moulaye Ndiaye était déjà présent en Belgique. "Je m’entraînais avec le Club de Bruges depuis six mois, explique-t-il dans les pages de L'Avenir. J’aurai dû signer là-bas, mais comme ils devaient payer des indemnités de formation importantes vu mon parcours, ils m’ont dit d’aller prendre du temps de jeu ailleurs et qu’ils continueraient de me suivre."

Âgé de seulement 22 ans, Ndiaye cherche à Virton un peu de stabilité... "J’ai commis beaucoup d’erreurs dans mes choix de carrière, trop sans doute. J’ai souvent dû faire ceux-ci seul. Je manquais de maturité et j’étais impatient, cela n’a pas aidé. Mais désormais, avec Franco, je peux me concentrer uniquement sur le football. C’est lui qui gère le reste."

Comme joueur, l'ailier n'hésite pas à se comparer à Paul Pogba. "Ma force, c’est l’infiltration, je suis en quelque sorte un deuxième Paul Pogba. Je joue toujours vers l’avant. Je suis techniquement très à l’aise. J’ai une bonne vision du jeu et deux bons pieds. Et surtout, je n’aime pas perdre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos