Analyse Mais où va jouer Arda Turan dans le dispositif catalan ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mais où va jouer Arda Turan dans le dispositif catalan ?
Photo: © SC

Arda Turan a signé en faveur du FC Barcelone l’été dernier, mais étant donné l’interdiction de transfert du club catalan, il ne pouvait pas jouer avant 2016. Ce mercredi soir, le Turc fera sa première apparition sous la tunique du Barça, mais que peut-il apporter dans cette équipe ?

Arda Turan peut se réjouir, il va enfin pouvoir évoluer sous ses nouvelles couleurs, celles du FC Barcelone. Luis Enrique, l’entraîneur du Barça, l’a confirmé en conférence de presse. "Arda Turan et Aleix Vidal vont très bien. Les deux participeront à la rencontre demain. On verra pendant combien de temps."

En plus de ses qualités techniques et physiques, Arda possède une grande rage de vaincre. Il a un gros mental et ne va rien lâcher pendant les 90 minutes où il est sur le terrain. Un atout de poid pour le Barça qui possède des joueurs qu'on dit parfois "trop gentils". Lorsqu’il était à l’Atlético, c’était un vrai soldat qui allait au charbon bien que ballon au pied, il était capable de dribbler un ou deux hommes avant d’offrir un caviar ou de lâcher une mine dans la lucarne. 

Quelle place dans le onze de Luis Enrique ?

A l’Atlético, Diego Simeone alignait Turan majoritairement sur une aile ou en milieu offensif. Grâce à sa capacité d’infiltration, il parvenait à amener le danger en rentrant dans le jeu depuis son flanc. 

Au Barça, El Turco comme on le surnomme en Espagne, devrait évoluer un cran plus bas et dans un rôle plus central. En effet, il ne devrait pas être en mesure de remplacer un des trois génies de la MSN. Bien que, il permettrait de faire souffler un des trois de temps en temps. Par ailleurs, c’est au milieu qu’il pourrait se faire une place, comme l’a indiqué le coach catalan. "Ils peuvent énormément apporter. Arda peut jouer au milieu ou sur les côtés en attaque (…)"

Bien qu’Iniesta soit toujours au top, il ne peut plus jouer 60 matches par saison comme il y a un ou deux ans. C’est dans ce rôle là qu’Arda Turan devrait être le plus performant. Ayant d'excellentes aptitudes techniques et d'infiltration, il offre à Luis Enrique différentes solutions pour briser les défenses adverses. Bref, le Barça récupère là un joueur qui a la gnac et qui en plus, a de belles qualités à faire valoir. 

Un honneur d'avoir Turan dans notre équipe

Dani Alves

En tout cas, Dani Alves est déjà sous le charme… La preuve : "C’est un honneur d’avoir Turan dans notre équipe. C’est dommage qu’il ne puisse pas nous aider maintenant, nous sommes impatients qu’il joue, pour sa qualité, son intelligence et sa personnalité. C’est un phénomène. En plus, il est toujours beau à voir jouer sur un terrain, notre équipe a besoin de joueurs de folie comme lui" avait-il déclaré en août dernier. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news