Mitrovic, trop court pour Newcastle ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Mitrovic, trop court pour Newcastle ?
Photo: © photonews

Aleksandar Mitrovic a été l'une des attractions de notre championnat pendant deux saisons passées au Sporting d'Anderlecht. Depuis son départ à Newcastle l'été dernier, l'attaquant serbe ne connaît pas la même réussite que dans notre championnat national.

Vendu par Anderlecht pour plus de 15 millions d'euros chez les Magpies l'été dernier, Aleksandar Mitrovic est encore loin de satisfaire l'entourage du club de Newcastle. Son entraîneur, Steve Mclaren, le rappelait encore récemment: "Mitrovic a encore beaucoup de choses à travailler. Mon joueur a le talent, il a juste besoin de tout mettre ensemble pour y parvenir".

Sur le banc dès son arrivée, Mitrovic est à chaque fois monté au jeu lors des premières rencontres de Premier League cette saison. Titulaire face à Arsenal le 29 août dernier, l'ancien anderlechtois s'est fait exclure pour un geste stupide après 16 minutes de jeu seulement.

Un écart de comportement qui lui coûtera deux journées de suspension. Son coach, par contre, ne le sanctionnera pas et décidera de l'aligner d'entrée dès son retour de suspension (vs Chelsea, ndlr.). Une confiance que Mitrovic n'arrive pas à remercier. Sur 12 titularisations (et 16 rencontres disputées au total) en Premier League, l'attaquant des Magpies n'a inscrit que 3 buts pour un seul assist.

Un bilan beaucoup trop faible quand on coûte plus de 15 millions d'euros. Et quand on a un égo surdimensionné, il vaut mieux assumer par la suite... Il reste néanmoins une demi-saison à Mitrovic pour faire taire ses (nombreux) détracteurs. Il lui reste surtout une demi-saison pour prendre exemple sur un certain Chancel Mbemba, irréprochable !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news