Vanhaezebrouck prévient son équipe: "Si on encaisse des bêtes goals, je vais avoir un problème"

Sander De Graeve
Sander De Graeve depuis Gent
| 0 réaction
Vanhaezebrouck prévient son équipe: "Si on encaisse des bêtes goals, je vais avoir un problème"
Photo: © photonews

A Gand, on se prépare à un match d'une importance capitale en huitième de finale de Ligue des Champions mercredi face à Wolfsburg. Après quelques prestations en deçà, Vanhaezebrouck, l'entraîneur gantois, a prévenu son équipe contre les bêtes erreurs.

Les derniers matches ont été moins fluides du côté des Gantois. Contre Bruges, l'équipe a perdu à deux reprises. Contre Mouscron, il a fallu attendre longtemps avant la superbe ouverture du score de Boussoufa.

Ces bêtes erreurs nous ont coûté la finale de Coupe de Belgique

Hein Vanhaezebrouck tient à mobiliser son équipe et les prévenir que la moindre erreur dans cette compétition se paye cash.

"Nous restons qui nous sommes, mais c'est un fait que depuis la nouvelle année, nous avons perdu à trois reprises, contre Bruges et contre Beveren. Lorsque nous prenons l'initiative, l'avantage, c'est mieux pour notre style de jeu."

La plupart du temps, les goals encaissés sont précédés d'une perte de concentration. "Nous encaissons des buts trop facilement et ça nous a coûté la finale de Coupe de Belgique. A ce niveau c'est encore plus important d'éviter les bêtes erreurs."

Même en Belgique il faut régler ces erreurs

-Hein Vanhaezebrouck

Hein veut donc prévenir son équipe. "Même en Belgique il faut régler ces erreurs, mais en Champions League c'est encore plus important. Si on encaisse des bêtes goals demain, je vais avoir un problème. Tu peux toujours prendre un goal, mais la manière dont nous les avons encaissés ces derniers temps, c'est beaucoup trop facile."

Il n'y a plus droit à l'erreur. "C'est complètement différent que lors des phases de poules. Ce sont deux matches aller-retour, donc nous ne pouvons pas nous permettre trop de faux pas" a conclu le coach gantois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news