Il y a un certain silence autour d'un ancien Diable et ça ne sent pas bon pour lui
Julien Denoël
| 0 réaction
Il y a un certain silence autour d'un ancien Diable et ça ne sent pas bon pour lui
Photo: © Photonews

Il a enfilé le maillot des Diables à 13 reprises mais n'a jamais trouvé le chemin des filets. A chaque période de transferts, le nom de ce Belgo-congolais était cité partout mais il n'a jamais bougé. On parle de Mundingayi.

Gaby Mudingayi est né à Kinshasa, mais il a déménagé en Belgique avec ses parents en Belgique quand il avait 9 ans. A 14 ans, il a rejoint les jeunes d'Etterbeek. Il a ensuite transité à l'Union, où il a débuté en équipe première, ce qui lui a permis d'obtenir un transfert vers La Gantoise.

Après des passages dans plusieurs clubs italiens (Bologne, Lazio, Inter), le joueur se retrouve sans club. Ses meilleurs moments, il les a passés à l'Inter. Bien que son équipe luttait chaque année pour le maintien, il signait de grosses performances qui lui ont value un transfert à l'Inter.

Il avait commencé fort avec les Interistes mais une rupture d'une tendon d'achille a freiné son évolution. Le médian s'est retrouvé sur la touche pendant 1 an et n'a depuis jamais réussi à retrouver son niveau. Il a été prêté à plusieurs reprises mais sans succès. Il est finalement parti à Elche, en Espagne, puis à Cesena, de nouveau en Italie, où son contrat a expiré en juin dernier.

Désormais, le joueur est donc toujours libre de contrat. Il a assuré ne pas vouloir mettre un terme à sa carrière. C'est peut-être une belle opportunité pour certains clubs belges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos