Le Boss des arbitres l'assure: "Nos arbitres prennent les bonnes décisions dans 80 à 85% des cas"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le Boss des arbitres l'assure: "Nos arbitres prennent les bonnes décisions dans 80 à 85% des cas"
Photo: © SC

Ce week-end, l'arbitrage a encore été fortement décrié, particulèrement par Felice Mazzu et Francky Dury. Les deux coaches estiment avoir été lésé par les hommes en noir le week-end dernier. Paul Allaerts, le responsable du Bureau Arbitrage, a réagi.

L'Union Belge et la Pro League vont établir un code de conduite pour les entraîneurs, dirigeants, joueurs, lorsqu'ils critiquent les arbitres. Felice Mazzu et Francky Dury ont eu des mots très durs envers les hommes en noir ce week-end, et le responsable du Bureu Arbitre, Paul Allaerts, ne veut plus entendre de telles insinuations.

"Nous voulons éviter de tels commentaires émotionnels. Ces insinuations sont préjudiciables au produit football belge. Ce n'est pas la première fois que des parties prenantes franchissent la limite dans leurs critiques des arbitres" a-t-il déclaré.

De plus, il a tenu à en dire plus sur ce futur code de conduite. "Les notes de nos observateurs sont confidentielles" avant de lancer des fleurs aux arbitres belges. "Mais je peux vous dire que nos arbitres, prennent aux moments importants les bonnes décisions dans 80 à 85% des cas. Les juges de touche arrivent même à 89%" a-t-il ajouté dans Het Nieuwsblad.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news