4C: Un quatuor concerné par le tour final

Olivier Baute
| 0 réaction
4C: Un quatuor concerné par le tour final
Photo: © SC

Si le titre semble bien dévolu à Remouchamps, ses poursuivants sont dans un mouchoir de poche pour attribuer les places du tour final.

Six matches ont été disputés lors de la 24ème journée et comme souvent dans cette série C, les artilleurs s'en sont donnés à coeur joie. 37 buts, soit une moyenne supérieure à six buts par matches avec la palme au match Sart-Tilman - JSN Ans qui s'est soldé sur le score de 6-3. Les Liégeois consolident leur sixième place et comptent à présent sept points d'avance sur My, mais également neuf de retard sur Fraiture.

Fraiture, déjà vainqueur de My dimanche, a remis le couvert face au Sart-Tilman ce jeudi sur la marque de 4-1. Les noir et jaune de David Malempré sont dans une bonne spirale, mais devront se méfier de leurs trois déplacements à Magnée, Wandruzienne et Tilff qui pourraient se révéler décisifs pour le classement final.

Wandruzienne au repos, c'était l'occasion pour ses rivaux de faire une bonne opération. Remouchamps l'a bien compris en s'assurant un succès 3-0 lors de son derby face à Mont. Ce sont à présent dix points d'avance que les mauve et blanc du bord de l'Amblève comptent sur leur proche poursuivant qui est justement Wandruzienne. De son côté, Tilff a souffert lors de son court déplacement à Oneux, étant mené durant la majeure partie du match avant de faire passer le marquoir de 3-2 à 3-4 dans les derniers instants de la partie.

A Magnée, vu les absences de Christian et Cyril Pâques, ce sont le capitaine Deblire et Fabrice Poelmans qui ont dirigé l'équipe lors du déplacement à Neuville. Après dix minutes, c'était déjà 0-2 grâce à des buts d'Yildirim et Mauro sur des assists de Poelmans. Neuville réduisait bien l'écart avant la pause, mais la Jeunesse trouvait à nouveau la faille via Poelmans, sur un assist de son frère, et via Chemlal sur un corner botté Idraff.

Le même Idraff soignait l'addition grâce à deux nouveaux buts avant la réduction du score par les Condrusiens. Régis Deblire commentait la prestations des siens, "sur un terrain catastrophique, nous n'avons pas vu un beau match. Notre gardien nous a maintenu dans la rencontre et nous avons su être efficaces au bon moment. Nous sommes dans une spirale positive avant les matches face à Fraiture et Remouchamps".

Le dernier match de cette 24ème journée a vu Vaux retrouver le chemin du succès lors de la venue d'Ocquier, un duel soldé sur la marque de 4-3. Outre le match entre Magnée et Fraiture, la 25ème journée offrira un My-Remouchamps qui pourrait être difficile à négocier pour le leader.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news