Witsel: "La formation des jeunes s'est améliorée en Belgique"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Witsel: "La formation des jeunes s'est améliorée en Belgique"
Photo: © photonews

Axel Witsel a été éliminé de la Ligue des Champions avec son club, le Zénith Saint-Petersbourg, mercredi soir face à Benfica. Dans une interview le Diable a évoqué le prochain Euro français, où il espère aller très loin.

Cela fait un petit temps que l'on n'a plus vu nos Diables Rouges jouer ensemble. Toutefois, cela ne peut que trop tarder puisqu'ils affrontent à la fin du mois le Portugal en amicale.

A quelques mois de l'Euro, Axel Witsel, pion essentiel du dispositif de Wilmots a évoqué la génération dorée actuelle de la Belgique. "C’est clair qu’aujourd’hui, nous avons en Belgique une génération avec beaucoup de talent et de très grands joueurs" commence-t-il dans un interview accordée à la RTBF.

"On l’a déjà montré, on a une super belle équipe nationale. Je pense que cela est notamment dû au fait qu’en Belgique, la formation des jeunes s’est améliorée, on a beaucoup travaillé là-dessus. Cela a permis à des joueurs comme Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Marouane Fellaini... et beaucoup d’autres de débuter leur carrière."

Si Dieu le veut et qu’on réussit à gagner un Euro, ce serait magnifique pour nous

Axel Witsel

Le Diable sait que ça ne serait pas une partie de plaisir en France. "Avec cette équipe, on peut aller très loin à l’Euro, a repris le joueur du Zenit Saint-Pétersbourg. Toute la Belgique, tous nos supporters s’attendent à ce qu’on gagne tous nos matches facilement, sur un score de 2-0 ou 3-0, mais nous, nous avons les pieds sur terre"

Witsel ne veut pas se projeter mais se concentrer sur chaque match. "On va jouer l’Euro comme la Coupe du Monde, en prenant les matches l’un après l’autre. On va essayer d’aller le plus loin possible, parce qu’on sait qu’on a les joueurs et les qualités pour le faire. Nos fans veulent absolument qu’on remporte le titre de Champions d’Europe, mais une grande compétition se joue toujours sur des détails. Si Dieu le veut et qu’on réussit à gagner un Euro, ce serait magnifique pour nous."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news