Roberto Martinez encense Wenger malgré ses mauvais résultats: "Dans le football moderne, on critique après la défaite"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Roberto Martinez encense Wenger malgré ses mauvais résultats: "Dans le football moderne, on critique après la défaite"
Photo: © Photonews

Arsène Wenger semble perdre peu à peu le fil cette saison. Éliminé de la Ligue des Champions par le Barça, distancé en championnat, éliminé de la Cup et de la Coupe de la Ligue, Arsenal n'a plus grand chose à jouer cette saison. Critiqué dans les médias anglais, Wenger reçoit le soutien de Martinez.

"Dans le football moderne, on ressent le besoin d'avoir une opinion et de critiquer l'équipe perdante", débute le coach des Toffees, Roberto Martinez qui prend la défense d'Arsène Wenger. "On dirait que ce que vous avez fait pour un club n'a plus d'importance. On oublie vite ce qu'on a construit et le fait d'avoir été l'un des meilleurs entraîneurs du football européen ces 20 dernières années".

La situation à court terme prend le dessus sur des années de travail

Roberto Martinez

"Je sais ce qu'Arsène Wenger a fait en tant que manager. Il a amené une vision claire de ce qu'est le travail, il apporté une nouvelle approche du football", a ajouté Martinez. "Ce qu'il a accompli avec Arsenal est un modèle et nombreux se sont inspirés de ça. Parfois, la situation à court terme prend le dessus sur des années de travail.

Le coach de Lukaku et Mirallas pense qu'Arsenal a encore des chances de remporter le titre de champion. "A mes yeux, Arsenal a encore de bonnes chances de gagner le titre. Beaucoup voient Leicester car ils ont pris un avantage de cinq points (sur Tottenham, ndlr.) et que c'est un gros écart. Mais avec une victoire à 3 points, l'écart est plus petit que ce que les gens ne pensent", a-t-il conclu.

Des éloges faites à quelques jours du choc entre Everton et Arsenal. Un choc prévu samedi prochain à 13h45.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news