Des nouvelles de… Ritchie Kitoko
Redaction
| 0 réaction

Vous rappelez-vous de Ritchie Kitoko ?

Des nouvelles de… Ritchie Kitoko
Photo: © SC

Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Ritchie Kitoko.

Enfant du pays de Liège, Ritchie Kitoko a tout naturellement atterri au Standard de Liège vers ses 13 ans, quand les scouts des Rouches ont pris conscience de son talent. Mais le milieu de terrain de formation y fera finalement long feu. En effet, alors que les Fellaini, Witsel ou Goreux reçoivent leur chance en équipe première, Kitoko est laissé en réserve.

Il décide donc d'aller chercher la confiance en Espagne où il rejoint le club d'Albacete. Après deux ans de formation, Kitoko reçoit sa chance dans le Noyau A et explose littéralement lors de la saison 2008-2009 en D2 espagnole. Cela lui vaudra d'ailleurs une sélection en équipe nationale pour la Kirin Cup.

Le raté Udinese

Kitoko attire quelques grands clubs cet été-là et il décide finalement de rejoindre Udinese, en Serie A. Mais sur place, le rêve tourne vite au cauchemar et le Belge ne joue pas une minute. Commence alors un long chemin de croix qui le verra transiter par bon nombre de clubs espagnols avant d'être prêté en 2014 à Asteras (Grèce).

Malheureusement pour lui, la situation sur place n'est pas au beau fixe. Régulièrement blessé, Ritchie Kitoko n'a pas encore eu l'occasion de jouer plus de quatre matchs de suite. De retour à Grenade (qui le prête actuellement) en juin prochain, le Liégeois devra prendre une décision pour la suite de sa carrière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos