Eupen prend la tête avant la finale à l'Antwerp !
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Eupen prend la tête avant la finale à l'Antwerp !
Photo: © SC

On a cru qu'on ne jouerait pas suite à la neige, mais Eupen a pu se jouer de Geel. Les Pandas profitent de la défaite du Great Old pour aller jouer là-bas le match du titre dans la peau du leader.

C'est avec une demi-heure de retard que le match a débuté. On pensait qu'il ne se jouerait jamais, mais l'arbitre a demandé de déblayer le terrain. Les nombreux bénévoles se sont mis au boulot alors que la neige retombait de plus en plus.

C'est toujours sans Afif, suspendu, qu'Eupen disputait cette rencontre. Onyekuru, pas assez apte, et Jeffren étaient eux sur le banc. Les Pandas partaient directement à l'assaut du but de Geel mais les nombreuses imprécisions les empêchaient d'apporter énormément de danger.

Le gardien Vromans contrariait Taulemesse et il fallait le dos de Van Den Ackerveken pour éviter que Bassey ne soit à la conclusion d'une belle action. Mais l'action suivante allait tout de même permettre au Nigérian d'ouvrir le score à la 36e.

Le plus dur était fait, puisque ce n'est pas offensivement que Geel avait de quoi inquiéter les joueurs de Jordi Condom. Ces derniers tuaient d'ailleurs rapidement le match en seconde période. Florian Taulemesse partait dans le dos de la défense sur un long ballon venu de sa ligne arrière et ne loupait pas la cible.

Le suspens restait de savoir si les Eupenois allaient réussir à marquer un troisième but. C'était proche pour Bassey et Van Den Ackerveken sauvait encore son équipe en contrant devant son but un tir de Luis Garcia bien servi par Ocansey.

C'est sur penalty que Cases faisait 3-0 à la 74e. Un quatrième tombait même par Taulemesse, bien servi par un bon Bassey. Rachid Farssi profitait lui de la déconcentration de la défense eupenoise pour réduire l'écart à 4-1.

Eupen prend donc la tête du championnat suite à la défaite de l'Antwerp à l'Union. Rendez-vous au Bosuil le week-end prochain pour le match du titre. Un nul ne suffira pas puisque le White Star n'est qu'à un point.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos