A quoi ressemblera le Club Bruges version 2016/2017 ?
Redaction
| 0 réaction

Bruges : Le point sur le futur mercato du champion

A quoi ressemblera le Club Bruges version 2016/2017 ?
Photo: © photonews

Qui partira ? Qui restera ? Qui arrivera ? Le champion de Belgique tentera de rééditer l'exploit la saison prochaine. Mais avec quelle équipe ?

Alors que Michel Preud'Homme devrait bientôt annoncer sa décision de rempiler ou pas avec les Blauw en Zwart, Timmy Simons et Lior Refaelov ont eux déjà décidé de poursuivre l'aventure en prolongeant leur contrat. Qu'en est-il pour les autres Brugeois ?

Ils vont sans doute partir

Sinan Bolat

Pour lui, la question ne se pose même plus. Le gardien turc prêté par le FC Porto a déjà décidé de ne pas rester dans la Venise du Nord. L'avenir de Bolat se trouve sans doute en Turquie où il pourrait retrouver le Galatasaray ou tenter l'aventure dans un autre club. Reste à voir si Porto compte sur lui. Peu probable.

Mikel Agu

Même destination pour le Nigérian de 22 ans. Son prêt à Bruges prend fin et ne sera pas renouvelé. Le milieu de terrain n'est jamais entré dans les plans de Michel Preud'Homme cette saison (2 matchs joués). Il retournera dans son club, le FC Porto, avant de sans doute être prêté à nouveau ailleurs.

Michael Cordier

Le gardien belge de 32 ans pourrait ne plus être satisfait de son rôle de 3e ou 4e gardien. Avec le départ de J-F Gillet, le FC Malines semble être une possible destination pour Cordier.

Boli Bolingoli-Mbombo

En manque de temps de jeu, l'arrière gauche risque bien d'aller voir ailleurs la saison prochaine. Le cousin de Romelu et Jordan Lukaku devrait partir sous forme de prêt.

Nicolas Castillo

Prêté cette saison dans son club formateur au Chili, l'attaquant ne reviendra pas en Belgique. Le club mexicain Cruz Azul semble prêt à proposer 4,5M€ à Bruges pour acquérir Castillo qui pourrait ainsi prendre le même chemin que Victor Vazquez.

Jean- Charles Castelletto

Egalement en prêt mais du côté de Mouscron, le jeune défenseur français ne semble pas faire parti des plans brugeois dans l'immédiat. De son côté, le REM espère renouveler son prêt ou transférer définitivement Castelletto.

Nikola Storm

Lui aussi est parti pour quelques mois dans un autre club. L'attaquant évolue actuellement sous le maillot de Zulte-Waregem et ne devrait pas revenir tout de suite au Club, sauf en cas de départ d'un des buteurs cadres.

Ils pourraient partir

Vincent Mannaert le CEO du Club a déclaré "Notre intention est de conserver nos forces vives". Mais seront-ils capables de refuser des belles offres pour certains d'entre eux ?

Thomas Meunier

Sa clause de départ est fixée à 6 millions d'euros. Thomas Meunier n'a jamais caché ses envies d'aller tenter l'aventure à l'étranger. Peut-être que son expérience à l'Euro chez les Diables va lui donner envie de changer d'air, surtout s'il attire la convoitise d'autres clubs grâce à ses performances.

Davy De fauw

Le latéral droit aura 35 ans en juillet et son contrat arrive à échéance le 1er juin. Cependant, le Club pourrait lui proposer une prolongation. Mais De fauw sera sans doute encore barré par Meunier ou son remplaçant et par le jeune Dion Cools (19 ans).

Felipe Gedoz

Le Brésilien a réalisé une superbe saison et attirait déjà les regards lors du mercato hivernal. La Fiorentina s'était notamment positionnée avec un grand intérêt. Le club italien risque bien de tenter à nouveau de faire venir Gedoz dont la valeur est estimée à 3 millions d'euros.

Tuur Dierckx

Le jeune attaquant (21 ans) est barré par Vossen et Diaby. Il semble opportun pour son avenir de partir une année sous forme de prêt. Certains clubs de Pro League ne diraient pas non de pouvoir s'offrir ses services.

José Izquierdo

Auteur d'une superbe saison, le Colombien a déclaré qu'il souhaitait jouer en équipe nationale. Pour cela, il devra compter sur un transfert dans un club d'un grand championnat européen. Le coût de son transfert est estimé à 4,5M€. Reste à voir si les dirigeants brugeois accepteront de le laisser filer.

Abdoulaye Diaby

Le meilleur buteur brugeois cette saison intéresse plusieurs clubs étrangers. Mais le Malien, arrivé l'été dernier à Bruges, se plait bien en Belgique. Un départ semble peu probable mais il faudrait débourser plus de 3 millions d'euros.

Leandro Pereira

Son départ semble, quant à lui, beaucoup plus probable. Arrivé pour 3 millions d'euros à Bruges, l'attaquant brésilien n'a jamais convaincu cette saison. La venue de Wesley Moraes en janvier, qui apparait bien plus à l'aise que Pereira, va sans doute le pousser vers la sortie cet été..

Quant à Sander Coopman et Brando Mechele, ils négocient tous les deux un renouvellement de contrat. Mais vont-ils se contenter de leur temps de jeu réduit ?

Ils vont sans doute rester

Bjorn Engels, Hans Vanaken, Ruud Vormer, Stefano Denswil, Claudemir ou Laurens De Bock ont réalisé une splendide saison. Le Club Bruges recevra certainement des offres pour ces joueurs durant le mercato estival. Mais on les voit mal quitter le Jan Breydel. Ils auront en effet l'opportunité de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine et souhaitent poursuivre l'aventure.

Jelle Vossen, Ludovic Butelle, Sébastien Bruzzese, Benoit Poulain et les autres ne devraient également pas déménager durant l'été.

Ils pourraient arriver

Voilà les premiers noms cités chez le champion de Belgique.

Thibaut Moulin

Le médian (26 ans) de Waasland-Beveren est dans les petits papiers du Club mais également d'Anderlecht et du Standard. Son avenir n'est donc plus du côté du Freethiel.

Damien Marcq

Certains voient en lui le possible successeur de Timmy Simons. Le capitaine brugeois a rempilé pour une saison mais devrait prendre sa retraite en juin 2017. Damien Marcq possède un profil très similaire à celui de Simons. Mais Charleroi cherche à prolonger son contrat.

Laurent Jans

Ce Luxembourgeois de Waasland-Beveren pourrait être le remplaçant de Thomas Meunier. En cas de venue à Bruges, l'arrière droit entrerait en concurrence avec le jeune Dion Cools (19 ans), mais celui-ci peut aussi jouer un cran plus haut.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos