Quel club a formé le plus de Diables ? De quelles villes sont issus les 23 Belges ? (CARTE)

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Quel club a formé le plus de Diables ? De quelles villes sont issus les 23 Belges ? (CARTE)
Photo: © photonews

Le Standard, Genk ou Anderlecht sont-ils les clubs qui ont formé le plus de Diables Rouges ? D'où sont issus les 23 qui représenteront la Belgique à l'Euro ?

Parmi les 23 Diables sélectionnés par Marc Wilmots, 7 sont nés dans la même province, celle d’Anvers. Soit plus que les 5 joueurs nés en Wallonie, ou encore les 4 Bruxellois d’origine. Au total, 12 Diables ont vu le jour en Flandre. N'oublions pas les deux Christian, Kabasele et Benteke, tous les deux nés au Zaïre (RDC).

Par contre, la palme du meilleur club formateur de Diables revient… au Germinal Beerschot, qui a vu 6 membres de l'équipe nationale actuelle passer par son centre de formation, à égalité avec… Anderlecht (6) et le Standard de Liège (6) (voir tableau ci-dessous : la majorité des joueurs sont passés par plusieurs clubs).

Derrière, Genk est le quatrième meilleur fournisseur des Diables, avec 5 joueurs. Trois ont aussi choisi de poursuivre leur formation à l’Ajax Amsterdam, soit plus que les 2 joueurs passés par le Sporting de Charleroi ou La Gantoise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news