De Rossi pointe les forces de l'Italie mais se méfie de l'Irlande

Hermès Van Damme
| 0 réaction
De Rossi pointe les forces de l'Italie mais se méfie de l'Irlande

En conférence de presse, Daniele De Rossi a souligné les forces de sa sélection bien qu'elle ne compte pas de stars comme la Belgique avec Hazard ou la Suède avec Ibrahimovic. Toutefois, il ne s'attend pas à un match facile contre les Irlandais.

S'il y a bien un star dans la sélection italienne, c'est sans doute Antonio Conte. Le coach transalpin a montré qu'avec un groupe soudé, on pouvait faire de grandes choses. En deux matches, l'Italie est passée du statut de petit outsider à favori du tournoi.

Daniele De Rossi est conscient des qualités de son équipe. "C’est vrai qu’il n’y a pas de star dans cette équipe, pas de joueur qui attire tous les regards, comme Hazard ou Ibrahimovic. Mais on a des qualités que d’autres sélections n’ont pas. Notre solidité, la force de notre groupe, la qualité des remplaçants. On est un groupe soudé et homogène, où ceux qui entrent en jeu sont aussi bons que les titulaires."

Nous avons la meilleure défense du monde

Selon lui, le point fort de la Squadra, c'est l'arrière-garde. "Je pense que c’est la meilleure défense au monde, parce qu’elle est expérimentée et très complémentaire."

Enfin, il ne s'attend pas à une partie de plaisir face à l'Irlande. "En 2012, on les avait joués lors du troisième match, ils étaient éliminés mais ils avaient tout donné. Leurs supporters avaient chanté tout le match comme si c’était la finale."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos