Baromètre de l'Euro: Un Belge pique la première place à Bale
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Kevin De Bruyne actuellement meilleur joueur de l'Euro

Baromètre de l'Euro: Un Belge pique la première place à Bale
Photo: © photonews

A chaque fin de journée de cet Euro 2016, l'UEFA établit un baromètre des meilleurs joueurs du tournoi en fonction de statistiques officielles. Dimitri Payet était en tête depuis le début de la compétition mais Bale lui a chipé la première place après les poules. Maintenant, c'est un Belge en tête.

Non ce n'est pas Eden Hazard malgré son match fantastique contre la Hongrie. Il s'agit de Kevin De Bruyne, qui a gagné 4 places suite à son bon match face aux Hongrois.

"Nouvelle prestation sensationnelle du meneur belge. De Bruyne a délivré dix centres et créé quatre occasions, outre ses cinq tirs au but, mais le montant l'a empêché de marquer" peut-on lire sur le site de l'UEFA.

Et Hazard alors ?

Eden, qui a éclaboussé le huitième des Belges de toute sa classe, ne se positionne 'qu'à' la troisième position. "Excellent face à la Hongrie. Il a marqué et a donné une passe décisive à Michy Batshuayi. Il passe lui aussi devant Bale." Ce même Bale qui était premier à l'issue des poules, descend donc à la quatrième place.

A savoir: Le site de l'UEFA rappelle que "Les données enregistrées lors des éliminatoires ont servi de base pour les classements. Elles prennent en compte les prestations des joueurs en club comme en sélection à partir du 1er janvier 2016. Cela permet d'avoir accès à une évaluation unique et exhaustive des joueurs juste avant le coup d'envoi de l'UEFA EURO 2016 et de savoir ensuite qui s'illustre lors du tournoi en lui-même."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos