Chelsea l'emporte au finish face à West Ham avec Hazard à la baguette

Chelsea l'emporte au finish face à West Ham avec Hazard à la baguette
Photo: © photonews

Un Eden Hazard des grands soirs a permis à Chelsea de l'emporter face à West Ham dans un match intense et disputé.

Hazard l'avait dit: il veut redevenir le meilleur joueur de Premier League. C'est bien parti, car Hazard a déjà été le meilleur joueur des Blues aujourd'hui face à un West Ham assez clairement dominé en première mi-temps (60% de possession de balle pour Chelsea). Le travail d'Antonio Conte est déjà visible, et ce même si le technicien italien avait aligné quatre défenseurs et non pas sa défense fétiche à trois.

Insaisissable Hazard

Et Eden a visiblement déjà pris la baguette du maestro dans ce Chelsea. Bien aidé par un Azpilicueta de retour à son meilleur niveau, Eden a pistonné sur son flanc, donnant le tournis à la défense adverse. Si une de ses frappes frôlait le cadre en première mi-temps, c'est surtout en deuxième qu'il prendra le jeu à son compte. En transformant dès le retour des vestiaires un penalty bêtement concédé par Antonio, d'abord, puis en réussissant tous ses dribbles. Hazard inscrit là le 5000e but de Chelsea en Premier League.

Mais West Ham se réveillera, avec notamment la montée au jeu de Dimitri Payet, et égalisera via Collins sur corner (77e). Courtois ne peut rien faire, lui qui n'aura pas eu grand chose à arrêter jusque là... Un retour contre le cours du jeu, mais les Blues n'avaient pas réussi à convertir leurs occasions, malgré un Diego Costa bien en jambes... mais qui aurait pu être exclu pour un tacle assez sévère sur le gardien adverse alors qu'il avait déjà une jaune.

La première de Batshuayi, la classique de Diego Costa

C'est quand Diego Costa est sous pression qu'il se réveille, bien souvent. Et plutôt que l'expulsion, c'est la victoire qui est au bout pour l'Espagnol, d'une superbe frappe aux 20 mètres sur une passe... de Michy Batshuayi, monté à la place d'Eden à la 84e minute. C'est alors la 89e et Chelsea va l'emporter au finish, malgré un dernier coup de collier de West Ham emmené par Payet.

Assez clairement, ce Chelsea 2.0 fait bonne figure, face à un adversaire coriace. N'golo Kanté, un peu nerveux au milieu de terrain, semble avoir déjà trouvé ses marques tandis que la ligne arrière a retrouvé tout son allant. Et Eden Hazard, lui, est déjà lancé...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news