Réaction Un Club avec 5 défenseurs. Où avons nous vu ça ?

Julien Denoël depuis Brugge
| 0 réaction
Un Club avec 5 défenseurs. Où avons nous vu ça ?
Photo: © photonews

Face à Leicester, Bruges démarrait la rencontre avec 5 joueurs défensifs. Finalement, les erreurs individuelles auront totalement masqué ce choix tactique.

Peut-être est-on trop critique et trop impatient. Bruges a tenté un système semblable à celui de la Belgique contre Chypres. Mais un schéma tactique se prépare pendant des semaines, des mois avant d'être totalement au top.

Rome ne s'est pas faite en un jour, la défense à cinq non plus

Maintenant, le Club l'avait déjà utilisée l'an dernier. "Nous avons joué de cette manière l'an passé contre le Panathinaikos", réagissait Preud'homme. "En fonction de l'adversaire, on peut adapater sa tactique."

"Avec cet homme en plus dans le coeur de la défense, nous voulions contrer la vitesse de Leicester", mais ça n'a pas vraiment fonctionné. Des mauvaisses passes et des erreurs de placement ont désorganisé la défense.

Van Rhijn expliquait les nobles intentions brugeoises. "Ils avaient deux gars rapides et nous voulions les bloquer avec un homme supplémentaire." Les backs devaient recevoir plus de liberté, en théorie. "Laurens De Bock et moi devions avoir des espacessur le flanc. Mais ça n'a pas fonctionné." L'euphémisme du jour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news