Luca Marrone, de la Juve à Zulte: "J'utilise Google Translate chez le boulanger"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Luca Marrone, de la Juve à Zulte: "J'utilise Google Translate chez le boulanger"
Photo: © photonews

Luca Marrone n'a pas choisi la facilité cet été. Le joueur de la Juventus aurait pu être prêté en Italie, mais a choisi l'étranger. "Je voulais découvrir autre chose que l'Italie", explique-t-il.

Une bonne nouvelle pour lui, déjà: Luca Marrone est de Turin, au Nord de l'Italie, et est donc habitué au mauvais temps... “C'est la météo parfaite pour s'entraîner. Quand je suis arrivé ici, il faisait même plus chaud qu'en Italie. Je ne peux pas me plaindre, ce n'est pas pire qu'à Turin".

Waregem est plus petit que Turin, mais c'est une ville agréable

La Flandre Occidentale, c'est évidemment autre chose que le Piémont. ““Waregem est une ville agréable. C'est évidemment plus petit que Turin, mais ça a son charme. C'est une autre culture qu'en Italie, mais j'aime ça. J'habite à deux minutes du stade, c'est aussi un avantage", continue Marrone.

J'essaie d'apprendre quelques mots et mes coéquipiers apprennent quelques mots d'italien aussi

La langue est une barrière, toutefois. S'il est très sympathique, Luca Marrone ne sait pas dire grand chose de plus que "Dank u" en néerlandais...

“Oh non, le néerlandais est une langue trop difficile!", rigole-t-il. "Mais je parle un peu anglais, je prends des cours de cette langue, pour me débrouiller sur le terrain. J'apprends aussi quelques trucs avec mes coéquipiers et eux essaient de parler un peu italien", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos