Floriano Vanzo, un heureux élu peu connu

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Floriano Vanzo, un heureux élu peu connu
Photo: © photonews

Johan Walem et son adjoint Jean-François Rémy font face à une ribambelle de blessés avant de disputer leurs deux derniers matchs qualificatifs pour l'Euro 2017. Avant de s'envoler pour le Monténégro, Floriano Vanzo a été appelé pour renforcer le noyau des espoirs.

Après les forfaits de Mathias Bossaerts (Ostende), Thomas Foket (La Gantoise), Benito Raman (Standard), Leander Dendoncker (RSC Anderlecht) et Leandro Trossard (OHL), Johan Walem n'avait pas d'autres choix que de rappeler de nouveaux joueurs pour pallier les absences. Si Rob Schoofs (La Gantoise) a déjà rejoint le groupe il y a quelques jours, Floriano Vanzo a lui été appelé en dernière minute mardi soir.

Ce Louviérois de 22 ans, actuellement à Waasland-Beveren, a débuté son parcours à l'Afc Tubize avant de rejoindre le centre de formation de Parme et de défendre les couleurs des U19 du club italien (2012). Un an après son arrivée dans la botte, il se fait prêter quatre mois dans le club slovène de Gorica et signe son retour à Parme fin novembre 2013.

Un passage en Italie qui va lui ouvrir les portes de l'équipe U21 du Club de Bruges en juillet 2014. Pendant deux ans, Vanzo fera ses gammes avec les jeunes brugeois sans jamais parvenir à percer avec les pros. C'est l'une des raisons qui l'ont poussé à signer du côté de Waasland-Beveren en janvier 2015.

Il ne verra sans doute pas l'Euro espoir...

Ce jeune milieu de terrain polyvalent (qui peut dépanner à l'aile) semble avoir trouvé chaussure à son pied en rejoignant le club waeslandien. En effet, depuis son arrivée, il y a disputé 51 rencontres pour deux buts inscrits (face à Anderlecht, ndlr.) et trois assists délivrés. Il a notamment été prolongé en mai dernier jusqu'en 2019.

Appelé pour la première fois à défendre les couleurs de la Belgique, Vanzo risque cependant de ne pas disputer l'Euro 2017 l'an prochain...

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos