Ce Genk n'a pas beaucoup de limites

Redaction
| 0 réaction
Ce Genk n'a pas beaucoup de limites
Photo: © photonews

Quand Genk est en pleine possession de ses moyens, rien ne semble pouvoir y résister. Anderlecht, Sassuolo et Bilbao peuvent en témoigner...

Quand le Racing joue au niveau montré en Europa League jeudi, aucune équipe belge ne peut en venir à bout. "Nous avons fait un gros match contre Bilbao, mais le coach et sa tactique y sont aussi pour quelque chose", explique le gardien de but Marco Bizot. "Et maintenant, il va falloir reproduire ça en compétition nationale."

Pour Jakub Brabec, ce qui pose problème à Genk est la différence de style de jeu. "Les petites équipes comme Mouscron jouent fort défensif. C'est difficile de marquer et on s'expose aux contres. Le football plus ouvert du haut niveau nous convient mieux", estime-t-il.

Nous avons des joueurs qui évolueront un jour dans de grandes compétitions

On peut donc se poser la question des limites de Genk dans cette compétition européenne et dans les play-offs à venir. "Nous avons énormément d'excellent joueurs dans nos rangs qui finiront un jour dans une grande compétition", assure Buffel.

"Mais dans le championnat belge, ils osent parfois trop de choses, vont trop de l'avant, et cette façon de jouer nous a déjà coûté des points. Nous voulons assurer le top 6 le plus vite possible. Il vaut mieux accrocher le train le plus vite possible."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos